Le plus rentable energetiquement entre une pompe et un canon EM pour une lance à incendie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le plus rentable energetiquement entre une pompe et un canon EM pour une lance à incendie ?



  1. #1
    invite0f644ed4

    Le plus rentable energetiquement entre une pompe et un canon EM pour une lance à incendie ?


    ------

    Bonjour !

    La question est dans le titre ! Je ne sait pas si les canons electromagnetiques (ou seulment éléctriques ?) à eau ont déja été testés ou concus, mais j'ai appris que c'était tout a fait realisable, alors voila, qui d'une pompe actionnée par un moteur éléctrique (eventuellement pile a combustible) et d'un canon à eau EM consommerait le moins d'energie, à votre avis, pour un même volume et une même vitesse d'ejection ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Le plus rentable energetiquement entre une pompe et un canon EM pour une lance à incendie ?

    Bonjour.
    Les pompes actuelles ont des rendements proches de 100%. Je crois que les turbines de barrages de stockage ont des rendements de 98%.
    On est loin, loin, loin, loin de pouvoir se rapprocher avec des dispositifs comme le canon EM qui doit avoir un rendement proche de 0%.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Qui est le mieux placé pour faire la différence entre une science et une non-science?
    Par invitedaba4692 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 102
    Dernier message: 27/12/2011, 02h32
  2. choix entre une pompe et un surpresseur
    Par invitec05e5f91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 16h22
  3. comment récupérer le driver pour une imprimante canon !
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2008, 10h43