Ce que je vous reproche LPFR c'est de ne pas être clair dans vos explications .Vous voyez bien que vous avez en face un amateur , mais qui connait quand même les bases. Pas mal de pbs peuvent se simplifier .
Dans la citation ci dessus, vous parlez du radiomètre , les molécules ont besoin de se termaliser , en fait je comprends ça , mais je ne le tiens pas pour acquis, je n'ai jamais vu cette explication ailleurs !
Pour la suite, alors là je dois dire que je ne sais plus de quoi vous parlez, de la boîte (dessin ), du radiomètre ? m^me température que quoi, que les pales, que le gaz ?????
C'est peut -être ça, car c'est vrai que vous assurez, vous êtes de tous les sujets , réponses irréfutables(dans le sens quelquefois : impossible de dire le contraire !) vous rebondissez comme les molécules dont on parle , mais il se pourrait de temps en temps que vous raisonniez un peu vite . Vous êtes parisien , non ? Moi je suis du sud , j'ai besoin de prendre le temps .Ce sujet d'après moi mérite que l'on s'y attarde.
Si vous lisez un tant soit peu ce qu'on écrit, vous aurez vu que je commence à comprendre pourquoi la boîte pourrait ne pas bouger, je suis sur la bonne voie, non ?
Quant au sondage, c'est un sondage , qu'est ce que vous voulez que je vous dise d'autre!!! Ca a la valeur d'un sondage .30% de ceux qui répondent pensent ça !Si vous ne voulez pas répondre ça vous regarde .C'est un bel outil qu'il ya sur ce forum .J'en tiens un aussi avec beaucoup moins de monde, j'utilise souvent cet outil ..
Cordialement.
-----