Bonjour à tous les membres du forum.M'intéressant beaucoup à la physique théorique ainsi que aux mathématiques (pures ) se pourrait il que la géométrie non commutative d'Alain Connes (il y en aurait plusieurs versions) puisse être entièrement intégré dans les mathématiques de la théorie des cordes ou bien est ce simplement deux voies différentes insolubles l'une dans l'autre.Excusez d'éventuelles imprécisions de ma part .
Merci.
-----

pour la réponse claire et concise mais en parlant de "spécifier " l'espace temps je pensait au fait que en théorie des cordes il se pourrait que l'espace temps soit emergent à partir d'une certaine echelle par les termes correctifs dus aux approximations que constituent les équations de la théorie en un certain sens et ainsi les conditions de symétrie.De manière géométrique une corde férmée qui se déplace doit répondre aux solutions aux équations d'einstein et les solutions aux équations d'einstein doivent satisfaire de manière approchée "l'espace" dans laquelle se déplace la corde d'autre part la géométrie non commutative permettrait de construire un espace temps compatible avec la théorie quantique et on sait que la théorie des cordes est compatible avec la mécanique quantique(
) d'ou mon incompréhension et veuillez excuser d'éventuelles imprécisions de ma part.