Feu le pentaquark
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Feu le pentaquark



  1. #1
    invite8ef897e4

    Feu le pentaquark


    ------

    Ils ne l'ont pas vu
    Ce n'est sans doute pas la fin de l'histoire... Personellement j'ai toujours trouve cette hypothese repoussante, mais bon je ne crois pas non plus aux boules de glue alors

    Une des deux experiences dediees au laboratoire Jefferson a rendu publique son resultat : le pentaquark manque finalement a l'appel. Une autre experience dediee dans le meme laboratoire n'a pas encore delivre sa conclusion.

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : Feu le pentaquark

    Citation Envoyé par humanino
    Ils ne l'ont pas vu
    Ce n'est sans doute pas la fin de l'histoire... Personellement j'ai toujours trouve cette hypothese repoussante, mais bon je ne crois pas non plus aux boules de glue alors

    Une des deux experiences dediees au laboratoire Jefferson a rendu publique son resultat : le pentaquark manque finalement a l'appel. Une autre experience dediee dans le meme laboratoire n'a pas encore delivre sa conclusion.
    C'est ce que tu pensais depuis longtemps je crois me souvenir

  3. #3
    invite79a98872

    Re : Feu le pentaquark

    Je ne connais pas l'expérience (et l'interaction forte n'est pas mon truc, lol) mais ce résultat est vraiment sûr ? On peut vraiment faire une croix dessus ?

  4. #4
    invite8ef897e4

    Re : Feu le pentaquark

    New Scientist

    Le probleme desormais, c'est d'expliquer ce qui avait ete inteprete comme un pentaquark !

    Pour repondre a neutrinoman : il semble desormais peu vraissemblable que le pentaquark soit defendu par quiconque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : Feu le pentaquark

    Citation Envoyé par humanino
    New Scientist

    Le probleme desormais, c'est d'expliquer ce qui avait ete inteprete comme un pentaquark !

    Pour repondre a neutrinoman : il semble desormais peu vraissemblable que le pentaquark soit defendu par quiconque.

    Eh ouais quand les données statistiques grimpent y a souvent plu grand chose qui reste.

  7. #6
    invite8ef897e4

    Re : Feu le pentaquark

    Bonjour,

    pour ceux qui seraient interessés par cette histoire, il y a un document très instructif qui vient de paraitre.

    Review of Particle Physics

  8. #7
    deep_turtle

    Re : Feu le pentaquark

    Merci pour l'update !

    Je signale au passage que sur ce site (pdg.lbl.gov), on trouve l'essentiel des données sur les particules, c'est toujours à jour, c'est complet (c'est coordonné par des physiciens des particules de Berkeley), et il y a même quelques revues dont l'intérêt dépasse celui de la physique des particules !
    Dernière modification par deep_turtle ; 19/07/2006 à 09h14.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. le feu
    Par haddadou dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2008, 23h31
  2. Le feu...
    Par zapman dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2005, 18h47
  3. le feu
    Par invite1ff1de77 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2004, 13h23
  4. Combattre le feu avec le feu ;-)
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2003, 03h30
  5. feu de F1 ?
    Par inviteb2f627ff dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 13h04