simulation Fluent Gambit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

simulation Fluent Gambit



  1. #1
    invitee7a6965e

    Exclamation simulation Fluent Gambit


    ------

    Salut
    qui peut m'aider, en fait comment implanter des données (vitesse, pression ou autres) sous Fluent pour chaque maille (la condition occupe le centre de chaque volume fini)????
    Merci.

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : simulation Fluent Gambit

    Tu parles des conditions initiales je suppose, non ?
    Si c'est ca, le plus simple est d'utiliser l'outil de fluent qui te le fait automatiquement, mais à condition que tes conditions soient assez faciles (cf. onglet initialize ou quelque chose comme ca).

    Sinon, il me semble qu'il faut utiliser les udf (user define function) qui doivent permettre de faire des trucs plus pointus (mais je ne connais pas assez pour en dire plus). fait une rechercher sur le net avec udf/fluent, tu devrais trouver des choses je pense.

    Le site de mon école propose un "manuel", mais je ne sais pas trop ce que ca vaut : http://dmf.ensica.fr/IMG/pdf/UDF_Manual.pdf (c'est en anglais).

  3. #3
    Koranten

    Re : simulation Fluent Gambit

    Comme le dit Scorp, l'onglet initialize va te permettre d'initialiser tous tes champs (vitesse, température, pression). Mais c'est très basique. Tu peux découper ton domaine en patch pour initialiser différemment certaines zones. Ou bien, recours ultime, tu programmes une UDF (define_init je crois) qui va s'exécuter à l'initialisation et là, tu pourras imposer absolument ce que tu veux, la seule limite sera ta capacité à programmer. Tu peux imposer des champs aussi "tordus" que tu veux. Attention quand même, évite d'initialiser des champs trop discontinus, ça peut fortement perturber le solveur.

Discussions similaires

  1. Simulation fluent gambit
    Par invite5d8153f3 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/01/2012, 10h58
  2. Aide Gambit Fluent
    Par invite24db6fb9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2011, 12h03
  3. simulation fluent gambit
    Par invite5385f8e4 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2009, 04h31
  4. simulation fluent et gambit
    Par invited12e3833 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 10h36