Montage Roues et vis sans fin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Montage Roues et vis sans fin



  1. #1
    invite12e27748

    Montage Roues et vis sans fin


    ------

    Bonjour,
    nouveau sur ce forum, je recherche de l'aide pour réaliser un montage particulier. Voilà j'aimerais entrainer plusieurs roues identiques placées les unes à côté des autres sur un même axe horizontal, à l'aide d'une vis sans fin. La vis ferait environ 600 mm de longueur, filetée sur toute la longueur, et entrainerait 8 à 10 roues par un petit diamètre denté. Le grand diamètre extérieur excentré de chaque roue serait lui soit denté soit à gorge. Je recherche également des axes pour les roues, les paliers pour guidage en rotation de la vis et le petit moteur d'entrainement. Le tout pouvant être en polymère pour essai de montage.
    Sauriez vous me dire où je pourrais trouver tout celà ???? fournisseur robotique, modèle réduit ...????

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    mécano41

    Re : Montage Roues et vis sans fin

    Bonjour,

    Regarde là :


    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...e+vis+sans+fin


    http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp


    C'est du petit, pour bricoler... Il y a des couples roue/vis de petite taille et des moteurs.

    Les roues ne sont vendues qu'avec la vis adaptée et tu ne trouveras pas de vis de cette longueur en standard.

    Quel que soit le montage, avec un arbre de faible diamètre, sur 600 mm il faudra mettre des paliers intermédiaires sur l'arbre de vis.

    Tu dis...le grand diamètre extérieur excentré de chaque roue serait lui soit denté soit à gorge.... : ça, je n'ai pas compris

    Cordialement

  3. #3
    invite12e27748

    Re : Montage Roues et vis sans fin

    hello,
    ce que je voulais dire c'est que j'ai remarqué que les roues possédaient souvent un moyeu central lisse autour du passage d'arbre et qu'elles n'étaient dentées que sur leur grand diamètre extérieur.
    Ce que je voudrais, c'est que les roues soient entrainées par la vis au niveau de leur moyeu central et que le grand diamètre ne soit pas aligner avec la vis. En périphérie (grand diamètre) la roue pourra être dentée ou à gorge (comme une poulie).
    A+

  4. #4
    mécano41

    Re : Montage Roues et vis sans fin

    Tu ne trouveras pas cela tout fait dans le commerce... Ce que tu peux faire, c'est acheter des ensembles roue-vis comme ceux que je t'ai indiqués et ensuite fixer une poulie (ou un pignon plat) sur le côté de chaque roue, cette poulie pouvant être excentrée par rapport à la roue. Tu devrais pouvoir trouver ces poulies dans le commerce.

    Tu vas, de toutes façons, être obligé de modifier ce que tu as prévu, afin de pouvoir utiliser des éléments du commerce sinon, à faire réaliser à tes mesures, cela coûtera une fortune...surtout pour les engrenages...

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vis sans fin
    Par invite59423683 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2009, 09h13
  2. vis sans fin
    Par invite8a10d2d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 14h22
  3. Ma vis sans fin
    Par invitee0244147 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 11h05
  4. Montage roue et vis sans fin
    Par invitec04b85b7 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2007, 11h00
  5. vis sans fin
    Par invite920c7f52 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 18h49