Diffusion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Diffusion



  1. #1
    mc222

    Diffusion


    ------

    Salut, je me posait une question:

    Peut on determiner le temps que metrais une boule pour changer de température:

    Je sait que:



    LPFR va ma tapper sur les doights mais comme l'unité de D est le m²/s, est ce qu'en divisant la surface par D, j'obtient le temps nécessaite ?

    Est ce que :




    Si oui:




    Est-ce bon ? merci d'avance (^^)

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Diffusion

    Ce qui est extraordinaire avec toi, c'est qu'on a l'impression que tu as appris des formules par coeur, tu les ressort et PAF ! une solution !

    Bon, dans quelle hypothèses elles marchent tes équations ? Qu'est ce qui rentre en compte dans le changement de température (rayonnement, conduction, diffusion etc) ? Sa température peut elle être considérée comme uniforme ? Si oui quelle est la condition à respecter ?

    Avant de poser des équations pour résoudre un problème, il faut POSER le problème, or tu ne l'a pas fait, ce qui donne que si ta réponse est bonne, tu ne sais pas dans quels cas elle est valable (et ça 'est grave !), ni si c'est bon...

    Une étude dimentionnelle n'a jamais que donné une indication dans des cas simples, mais il ne faut pas s'y méprendre, sinon je dirai simplement qu'une énergie cinétique c'est E = mv²...

    Cdlt,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    obi76

    Re : Diffusion

    Ha oui, par ailleur le transfert thermique dépend de l'écart de température, tu dois donc avoir une solution en exponentielle, tu en arrivera à la conclusion que la température de lasphère ne sera JAMAIS celle du fluide. Tu n'a rien posé correctement...

    On peut supposer que sa température est celle du fluide lorsqu'elle s'en approche à 1 % (à la rigueur), donc t'as une équation simple à résoudre et un log de 1/100 qui va apparaître...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. diffusion
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 14h17
  2. [Biochimie] Diffusion
    Par invite434daecb dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 19h27
  3. Diffusion !
    Par invitee6e13a2c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 23h38
  4. diffusion
    Par invitee6e13a2c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2008, 16h48
  5. diffusion
    Par inviteecba3ba6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 21h54