Les particules de la matière au moment du Bigbang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les particules de la matière au moment du Bigbang



  1. #1
    invite15518c50

    Les particules de la matière au moment du Bigbang


    ------

    Après le Bigbang y avait des quarks et des électrons qui ont donné les éléments chimiques par la suite dans la nucléosynthèse.
    Est-ce que c’est tout ce qu’il y avait ?
    Où sont passé ces particules ? Est-ce qu’un atome de carbone par exemple on une molécule de protéine les contient aussi ?
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Les particules de la matière au moment du Bigbang

    Salut,
    Les particules habituelles ont été formée un peu avant la nucléosynthèse primordiale lors de la baryogénèse. Elles proviennent de la désintégration de particules très énergétiques. Mais on touche aux limites des théories actuelles.

    Il faut voir que ces particules ont beaucoup interagi depuis : certaines se sont désintégrées, d'autres se sont formées, ...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    physikaddict

    Re : Les particules de la matière au moment du Bigbang

    Citation Envoyé par boisvert Voir le message
    Après le Bigbang y avait des quarks et des électrons qui ont donné les éléments chimiques par la suite dans la nucléosynthèse.
    Est-ce que c’est tout ce qu’il y avait ?
    Où sont passé ces particules ? Est-ce qu’un atome de carbone par exemple on une molécule de protéine les contient aussi ?
    Merci beaucoup.
    Certaines sont toujours là... Par exemple, un atome de carbone contient protons et neutrons. Ces derniers sont formés de Quarcks !

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  4. #4
    invite5e5dd00d

    Re : Les particules de la matière au moment du Bigbang

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Quarcks !
    Je veux pas sembler pénible, mais quark s'écrit sans "c" (ça fait plusieurs fois que je te vois l'écrire comme cela).
    Mais bon "quarck" ça m'exaspère moins que certains de mes profs qui écrivent "Feynmann". (c'est Feynman, bon sang !).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef897e4

    Re : Les particules de la matière au moment du Bigbang

    Citation Envoyé par Sigmar Voir le message
    "Feynmann"
    Pourquoi la radiation de Hawkins ne produit pas de particules a la singularite initiale ? S'il n'y a pas d'horizon, qu'en est-il de la temperature de Unruh ? C'est une voie sans issue ?

  7. #6
    physikaddict

    Re : Les particules de la matière au moment du Bigbang

    Citation Envoyé par Sigmar Voir le message
    Je veux pas sembler pénible, mais quark s'écrit sans "c" (ça fait plusieurs fois que je te vois l'écrire comme cela).
    Mais bon "quarck" ça m'exaspère moins que certains de mes profs qui écrivent "Feynmann". (c'est Feynman, bon sang !).
    Tu fais bien de me rectifier ! Merci Parce que j'ai une facheuse tendance à l'écrire n'importe comment... Alors, dès fois je me corrige tout seul, mais... pas assez souvent !

    Bien cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  8. #7
    invite5e5dd00d

    Re : Les particules de la matière au moment du Bigbang

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Pourquoi la radiation de Hawkins ne produit pas de particules a la singularite initiale ? S'il n'y a pas d'horizon, qu'en est-il de la temperature de Unruh ? C'est une voie sans issue ?
    lol
    Et le classique : d'après l'équation de "Schroedinger", on connait la fonction d'onde d'une particule...

  9. #8
    Coincoin

    Re : Les particules de la matière au moment du Bigbang

    Je ne trouve pas "Schrœdinger" choquant, c'est une francisation classique. On parle bien d'œrsted, d'après le physicien danois Ørsted.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Moment d'un force, moment cinetique, moment d'inertie
    Par invite33670690 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2017, 23h41
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2008, 14h00
  3. Interaction particules chargées et matière
    Par Novocaine dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 15h08
  4. Accélérateurs de particules et matière étrange
    Par inviteb55cbaf1 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/01/2006, 21h33