Bonjour,
le fait est que pour mon TIPE, je dois resoudre une équation différentielle avec des termes croisés, et je n'arrive pas à résoudre celle ci, pourtant j'essaie d'appliquer différentes méthodes, notammenent celle que nous avons vu en cours, notamment une résolution numérique avec le output=operator, sauf que sur ma version de maple qui me semble un peu minable puisque cest la version Student Maple V relaease 4, il ne me le prend pas en compte et le "assign" après ne marche pas. dans mon cas seule une résolution numérique et un tracé de graphe marcherait, mais j'ai toujours un problème ...
mon but serait de tracer les trajctoires, par ailleurs, j'aimerais savoir si il est possible de tracer sur ce graphe une sorte de terrain de tennis, ou aussi de savoir précisemment le temps qu'il faut pour obtenir un graphe qui va jusqu'à la position z=0.
De plus je voulais savori si par le lycée, ou par pour des étudiants il existait des versions un peu plus performantes que celle ci, à des tarifs un peu plus préferentiels ...
je joint à ce texte mon fichier sur maple au format text, donc ca ne rend pas grand chose, mais en le remettant sur maple on voit les soucis ... aisnsi qu'une feuille avec le système de mon équation différentielle et les valeurs initiales ...
merci à vous,
en espérant que vous pourrez me répondre,
cordialement,
-----