compteur geiger gamma scout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

compteur geiger gamma scout



  1. #1
    ar13menia

    compteur geiger gamma scout


    ------

    salut je voudrais savoir qu'elle est la capacite de ce compteur geiger.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : compteur geiger gamma scout

    Bonjour,

    On peux avoir un lien vers le produit ? Tu veux faire quoi avec ? C'est quoi, pour toi, la "capacité" d'un compteur Geiger Müller ?

  3. #3
    ar13menia

    Re : compteur geiger gamma scout

    http://translate.google.fr/translate...lium%26hl%3Dfr celui a 289euros mais je demande sa parceque sur un site il me dise qu'il peut aller jusqu'a 100mSV h et sur l'autre 50µsv h je voudrais savoir si je peut mesurer le radon .et je voudrais aussi connaitre le principe du becquerel(a partir de quelle dose est ce dangeureux et moi je croiyais que l'ont calcucler le becquerel par metre cube aou cm cube la il y a juste ecris bq (pas de cm cube ou quoi a cote)alors qu'est ce que sa veut dire??)

  4. #4
    poly71

    Re : compteur geiger gamma scout

    mesurer des débits de dose de 100mSv/h ou au delà, je ne te conseille pas d'être exposé à de telles sources !! C'est déjà des débits de dose forts.

    Je t'invite à te renseigner un peu mieux sur les principes de la radioactivité avant de dépenser quoi que ce soit. La mesure de la radioactivité est loin d'être simple, et même avec un appareil à 300€, si on ne maitrise pas un minimum la physique et si on ne sait pas s'en servir, on mesure n'importe quoi.

    Commences par regarder ce que représente un becquerel, un sievert.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ar13menia

    Re : compteur geiger gamma scout

    cool merci je vient de me rendre compte (en lisant le mode d'emplois pdf que c'est loin d'etre facile.et ne t'inquite pas des que je verrais des forte dose je partirais vite

Discussions similaires

  1. alim compteur geiger
    Par EmKa69 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 06/04/2010, 15h24
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 16h19
  3. Compteur geiger muller ?
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 22h23
  4. etalonnage compteur geiger
    Par EmKa69 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2009, 10h22
  5. compteur geiger
    Par inviteea8d1106 dans le forum Électronique
    Réponses: 62
    Dernier message: 27/08/2008, 20h11