Merci pour vos éclaircissements.
Bonsoir à tous
-----
Merci pour vos éclaircissements.
Bonsoir à tous
En fait c'est simple. Ca provient encore des inégalités d'Heisenberg. A cause d'elles un oscillateur ne peut jamais s'arreter complètement et il conserve toujours une energie non nulle même lorsqu'il n'y a aucun mode.
Un peu mon neveu, figure-toi que le neutrino (et son antiparticule) a même été prédit par Pauli. La désintégration béta posait problème car elle ne conservait pas le moment cinétique et au bilan, on se retrouvait avec moins d'énergie à l'arrivée qu'au départ. En 1930, suivant les principes de conservation de l'énergie et du moment cinétique, Pauli a prédit qu'une nouvelle particule neutre et très légère devait être créé dans la désintégration et qu'elle emportait avec elle le moment cinétique et l'énergie manquants. Fermi lui donna le nom de neutrino en 1933.mais es-tu complétement certain que l'énergie de l'antineutrino est une énergie interne du noyau. On peut le vérifier avec les équations ?
L'existence du neutrino a été confirmé en 1956 (confirmant par là même une fois de plus les principes de conservation, ce qui n'empeche pas à des ignorants (sans vouloir vexer) de penser que ces conservations sont violés par le neutrino, ce qui est un comble).
m@ch3
Dernière modification par mach3 ; 18/08/2009 à 09h10.
Never feed the troll after midnight!