problèmes de charlatan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

problèmes de charlatan



  1. #1
    invitee8f852ee

    problèmes de charlatan


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin que votre science éclaire ma petite lanterne...

    Voila je suis en 2nd et mon prof de physique viens de me revisiter mes cours d'art plastique du collège...

    J'ai toujours appris les trois couleur primaire rouge magenta, bleu cyan, et jaune mais voila que lors d'un TP, il me dis que les trois couleurs primaires sont le rouge vers et le bleu et que de ces trois couleur en résulte les couleurs secondaires.
    Pendant mes cours de 3ème, j'ai appris que les couleurs R.V.B. était utilisé pour définir les couleurs sue un écran (TV, ordi...)

    Je lui fais donc pars de mes connaissances en art P et s'en suivi un débat ou il qualifia tout bonnement les profs de cette matières de charlatan...

    J'aurais donc besoin que votre allumette de connaissances vienne éclairer ma lanterne de science

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : problèmes de charlatan

    La différence entre les deux groupes de couleurs ne tient-elle pas aux notions de synthèse additive et de synthèse soustractive ?

    RVB pour la télé : synthèse additive
    magenta, cyan, jaune : synthèse soustractive par exemple pour les imprimantes.

  3. #3
    vaincent

    Re : problèmes de charlatan

    salut,

    pour préciser, avec du RVB tu peux faire du blanc et avec du MCJ du noir.

  4. #4
    invitee8f852ee

    Re : problèmes de charlatan

    ce sont les arguments avancé a mon prof mais celui ci (qui a un immense égo) ne voulais rien entendre j'ai donc décidé de faire a vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : problèmes de charlatan

    Salut,
    En arts plastiques, on t'apprend à mélanger des matériaux de différentes couleurs.
    En physique, on t'apprend à mélanger des lumières de différentes couleurs.