théorie des cordes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

théorie des cordes



  1. #1
    invite376b1ad0

    théorie des cordes


    ------

    bonjours à tous,
    l'autre jour j'ai essayé de comprendre la théorie des cordes et je me suis posé une question. si le graviton existe réelement ou se situent-t'il ?
    par exemple on ne peut pas observé une cordes car (si elle existe) elle est trop petite mais on sait que se sont les particules mais un graviton
    si il existe il est ou ???

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Karibou Blanc

    Re : théorie des cordes

    par exemple on ne peut pas observé une cordes car (si elle existe) elle est trop petite mais on sait que se sont les particules mais un graviton
    si il existe il est ou ???
    En théorie des cordes les particules sont des "modes" de vibration d'une meme corde fondamentale; le graviton est un de ces modes.
    Well, life is tough and then you graduate !

  3. #3
    invite376b1ad0

    Re : théorie des cordes

    Merci pour ta réponse. le graviton vient d'une vibration d'une corde ( celon la théorie ) mais ou se situe-t'il je veut dire par exemple est-t'il un composant du quark ???
    en esperant m'être fait comprendre

    Cordialement.

  4. #4
    invite376b1ad0

    Re : théorie des cordes

    il y a quelqun pou répondre ?

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef897e4

    Re : théorie des cordes

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    Merci pour ta réponse. le graviton vient d'une vibration d'une corde ( celon la théorie ) mais ou se situe-t'il je veut dire par exemple est-t'il un composant du quark ???
    en esperant m'être fait comprendre
    En fait il semble que tu n'aies pas saisi la reponse de Karibou Blanc. En theorie des cordes, TOUTES les particules, y compris les quarks ou les gravitons, sont des modes de vibration d'une unique corde. Une corde de guitare donne un do, un re, un mi, un fa, un sol bemol... une corde de la theorie des cordes peut donner un quark ou un graviton. Typiquement une corde dont le mode de vibration est un quark est une corde ouverte dont les extremites sont attachees sur des branes, alors qu'une corde dont le mode de vibration est un graviton est fermee et n'est donc pas restreinte sur la surface d'une brane.

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. Théorie des cordes : dans les cordes ??
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 20h38
  3. Theorie des cordes
    Par invite67baa637 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 09h52
  4. theorie des cordes
    Par karatekator dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2004, 21h16
  5. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 20h22