Question très bête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question très bête



  1. #1
    invite6ef45a36

    Question très bête


    ------

    Bonjour j'aurais une question très bête à poser mais qu'est-ce qu'un angle d'inertie, ou inertial angle en anglais.
    j'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé, pas de définition rien.
    Les seules choses que je trouvent avec les mots cles angle d'inertie et inertial angle sont inertial angle of attack devices et de ce que j'ai compris c'est que c'est utilisé à la nasa pour leur recherche. Donc le nom d'un outils matériel mais rien qui ressemble de pres ou de loin à une définition.
    Auriez-vous une idée de ce que c'est ?

    Merci beaucoup d'avance !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Question très bête

    Bonjour.
    Avez-vous envisagé que ce ne soit pas l'angle qui soit inertiel mais le dispositif de mesure de l'angle?
    Par exemple, " inertial angle of attack devices" peut se référer à des dispositifs inertiels de mesure de l'angle d'attaque.
    Au revoir.

  3. #3
    pepejy

    Re : Question très bête

    bonjour,

    je confirme la réponse de LPFR, les angles d'attaques (entre autres ceux de la navette rentrant dans l'atmosphère, on comprend pourquoi) sont mesuré avec des centrale inertielles.
    D'ailleurs, je ne vois personnellement pas à quooi correspondrait physiquement un angle d'inertie.
    be seeing you, number 6!

  4. #4
    invite6ef45a36

    Re : Question très bête

    Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure.
    Je me disais bien que ce terme ne me disait rien du tout ! Et je ne voyais pas non plus à quoi ça pouvait correspondre physiquement.

    Pour petite explication, je travail en ce moment sur la simulation de la marche humaine. Comme je ne suis qu'au début de mes recherches j'essaie de reproduire des travaux qui ont déjà été effectué pour me faire une idée, et l'article sur lequel je travail est en anglais et parle à un moment de "inertial angle". C'est parce que je ne comprenais pas ce terme que j'ai posé ma question. Et après avoir relu l'article, il n'est pas fait mention de dispositif de mesure d'angle. L'auteur de l'article étant japonais je me dis que c'est peut-être une erreur de traduction ou alors un terme qu'il a inventé pour définir certains paramètres de son système bipède.

    Avez-vous envisagé que ce ne soit pas l'angle qui soit inertiel mais le dispositif de mesure de l'angle?
    Alors dans les articles que j'ai lu en cherchant une signification il est effectivement fait mention d'un dispositif de mesure d'angle.
    Inertial angle of attack (AoA) devices currently in use at NASA Langley Research Center ...
    Mais comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas de dispositif de mesure d'angle dans le système bipède. En fait ce serait plutôt un système de prédiction des angles et des vitesses.

    Encore une fois merci beaucoup pour vos réponses extrêmement rapide.
    Passez un bon après-midi !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question tres bete sur un arrondissement....
    Par inviteced86b55 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 17h22
  2. Attention question très bête: Radical=?
    Par invite67042cc6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 11h56
  3. Repères mathématiques, question très bête
    Par invitebeb55539 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2007, 13h05
  4. Question ( tres bete ) au sujet des satellites
    Par mr green genes dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 21h27
  5. une question tres bete !!!
    Par invite8da4a70c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/08/2006, 22h40