Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je salut toutes les personnes y participants...
Mon problème est le suivant:
Je dispose d'une bouteille de gaz FM200 dont je souhaite récupérer le gaz par l'intermédière de plusieurs bouteilles.
je m'explique:
Cette bouteille (bouteille mère) n'est plus conforme,hors j'ai besoin de récupérer son gaz, j'ai donc réalisé un montage simple:
j'ais relié ma bouteille mère avec une bouteille cible (vide) avec un flexible approprié, et une vanne sur chaque bouteille.
La masse de gaz a l'intérieur de la bouteille mère est de 60Kg
Elle est pressurisé a 42 Bars
A un volume de 80l
mon problème est que je ne peux charger la bouteille cible a plus de 10 Bars (recomandation fabriquant car celle-ci sera ensuite complété par un banc de remplissage qui ne supporte pas plus de 10 bars)
Donc combien de bouteilles "cibles" pensez vous qu'il sera nécessaire que je dispose pour vider "totalement " ma bouteille cible"?
En limitant chaque transfère a 10 bars le poids de gaz transféré dans chaque bouteille cible sera il le même?
Est il possible de limiter la pression de départ a 10 Bras sans limiteur de pression ou vanne de régulation?
Y a il une proportionnalité entre la pression et le volume dans ce cas de figure?
mes question sont peut être mal posé... je ne m'y connais pas trop en fluide, merci de m'éclairer .
Pierre
-----