hyper urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hyper urgent



  1. #1
    invite5cd54715

    hyper urgent


    ------

    Bonjour je n'arive pas à résoudre cet exercice, je trouve des résultats qui sont complètements fausse.
    Je voudrais sincèrement que vous m'aidiez je le demande avec de la gentilesse.

    Un potentiomètre de valeur P = 330 Ohm n'est autre qu'une résistance de 330 Ohm le long de laquelle peut se déplacer un curseur ( encore appelé point milieu du potentiomètre). Entre les extrémités A et B du potentiomètre la résistance totale vaut 330 Ohm:
    Si le curseur M est placé à 25 % de l'extrémité A, la résistance entre le curseur M et l'extrémité A vaut 25% de la résistance totale:

    Si la résistance entre le curseur M et l'extrémité B vaut 75% de la résistance totate.

    On utilise un potentiomètre P pour faire varier la tension aux bornes d'une charge R comme indiqués ci-dessous.r=100ohm et le circuit est en série.

    1) Déterminer la tension U aux bornes de la charge pour les positions suivantes du curseur : 0%, 100%, et 30%.
    2) Pour cette dernière position, calculer le courant dans la charge et dans chacune des deux parties du potentiomètre.

    merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite8bc5b16d

    Re : hyper urgent

    Salut,

    un conseil : dessine ton schéma en remplaçant ton potentiomètre par deux résistances

  3. #3
    trebor

    Re : hyper urgent

    Bonsoir,
    Hyper urgent n'est pas une bonne question .
    P à 0% = Ur = U
    UAM = 0 volt
    La suite doit être possible.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    vaincent

    Re : hyper urgent

    Citation Envoyé par maria2 Voir le message
    1) Déterminer la tension U aux bornes de la charge pour les positions suivantes du curseur : 0%, 100%, et 30%.
    2) Pour cette dernière position, calculer le courant dans la charge et dans chacune des deux parties du potentiomètre.
    Bonsoir,

    pour la 1) il faut utiliser le pont diviseur de tension, et pour la 2) la loi d'ohm.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : hyper urgent

    Citation Envoyé par maria2 Voir le message
    Si le curseur M est placé à 25 % de l'extrémité A, la résistance entre le curseur M et l'extrémité A vaut 25% de la résistance totale:

    Si la résistance entre le curseur M et l'extrémité B vaut 75% de la résistance totate.

    On utilise un potentiomètre P pour faire varier la tension aux bornes d'une charge R comme indiqués ci-dessous.r=100ohm et le circuit est en série.

    1) Déterminer la tension U aux bornes de la charge pour les positions suivantes du curseur : 0%, 100%, et 30%.
    2) Pour cette dernière position, calculer le courant dans la charge et dans chacune des deux parties du potentiomètre.

    merci d'avance .
    Bj rà toi,
    A: Evite les titres du genre "hyper urgent" .
    Ton raisonnement pour trouver la tension avec SEULEMENT le potentiométre est bon.
    "....je trouve des résultats qui sont complètements fausse.. . ( masculin= FAUX).."

    B:Il faudrait donc que nous connaissions "tes résultats" pour pouvoir s'ils sont faux ou pas !!

    C: Reste un détail dans ton calcul: as tu pris en compte que ta "charge" de 100ohms (je suppose dans la branche VARIABLE) de ton potentiométre se retrouve en PARALLELE sur une des deux parties du potentiométre.?
    Donc lorsque tu mets ton potar "physiquement" à la motié (50/50) de sa course, regarde donc la valeur ohmique "résultante" dans la branche qui va comporter la 100 ohms en paralléle de cette branche (50%).

    D'aprés toi et sans calcul, quelle est le pourçentage auquel l'on doit s'attendre :
    Plus Grand que 50% ?
    Egal à 50% ?
    Plus petit que 50% ?
    A+

Discussions similaires

  1. hyper espace
    Par sliders_alpha dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/05/2008, 10h59
  2. Hyper thyroidie
    Par invitee18890be dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 11h15
  3. Hyper terminal
    Par invitea53eb34b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 18h13
  4. ||...hyper tension...||
    Par invite8024f248 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2006, 12h37
  5. hyper sphère, hyper cube
    Par invite41f6e8b5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2004, 18h29