||...hyper tension...||
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

||...hyper tension...||



  1. #1
    invite8024f248

    Smile ||...hyper tension...||


    ------

    salut tout le monde... Je suis une mere de 3 enfants j'ai 48 ans et ces derniers jours je souffre d'hyper tension,apres un stresse exessive
    j;ai un taux de cholesterole de 2,31 , actuellement ma tension est stable ,apres une periode de repos de 10 jours (j'ai pris de lexomile un anxiolytique car j'etait ou bout de la depression )et j'ai commence le traitement pour le cholesterole avec un regime hyposode et pauvre en graisse . ma question est ce que la tension peut s'ameliorer et le tout rentre dans l'ordre si l'hygiene de vie est ameliorere ou bien quand la TA EST DECLARE C'EST LE NON RETOUR

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : ||...hyper tension...||

    Dans tous les cas, une alimentation équilibrée avec une bonne hygiène de vie ne peut qu'avoir des effets bénéfiques sur votre hypercholestérolémie et sur votre hypertension artérielle.

    Il se peut que les règles hygiéno-diététiques ne soient pas suffisantes et alors un traitement serait institué par votre médecin traitant, mais dans tous les cas, maintenez cette nouvelle alimentation équilibrée car cela fait partie d'une bonne prise en charge...

  3. #3
    invite69ccd6d1

    Re : ||...hyper tension...||

    bonjour,

    bien question difficile....

    Votre hypertension semble liée au stress, il faudrait cependant connaitre vos facteurs de risques (obésité, tabac, antécédants familiaux, antécédants personnels, diabète...) pour répondre correctement.

    L'hypertension artérielle est définie par une tension supérieure à 14/9 au cours de 3 consultations successives sur une période de 3 à 6 mois.

    Le traitement sera plus précoce et les objectifs tensionnels plus sévères si les risques cardio-vasculaires sont élevés.


    Il faut évaluer le risque cardio-vasculaire:
    Age (+ de 50 ans pours les hommes, + de 60 ans pour les femmes)
    Tabac (actuel ou arrêt datant de moins de 3 ans)
    ATCD familiaux d'accident cardiovasculaire précoce (avant 55 ans chez le père ou 65 ans chez la mère ( ou chez un parent du 1er degré))
    Diabète
    Dyslipidémie (HDL inférieur à 0,40...)
    Autres paramètres: obésité, sédentarité, alcoolisme

    Il faut évaluer les atteintes des organes cibles:
    hypertrophie ventriculaire gauche du coeur
    microalbuminurie (atteinte du rein)

    Il faut prendre en compte les Maladies cardio-vasculaires et rénales dont souffre le patient :
    Insuffisance rénales, AIT et AVC
    Insuffisance coronarienne
    artériopathie

    LE TRAITEMENT peut être NON PHARMACOLOGIQUE:
    limiter la consommation de sel
    réduire le poids
    pratiquer une activité physique
    limiter la consommation d'alcool
    régime alimentaire pauvre en graisse d'origine animale
    arreter le tabac

    LE TRAITEMENT PHARMACOLOGIQUE doit être instauré sur ordonnance de votre médecin et sous sa surveillance. Parfois le traitement non pharmacologique suffit.


    Pour votre cholesterol, là aussi le taux cible de LDL (mauvais cholesterol) est fonction des risques cardiovasculaires...
    Donc merci d'etre le plus precis possible lorsque vous posez la question.

    Amitiés.

  4. #4
    invite8024f248

    Re : ||...hyper tension...||

    Citation Envoyé par joamailler Voir le message
    bonjour,

    bien question difficile....

    Votre hypertension semble liée au stress, il faudrait cependant connaitre vos facteurs de risques (obésité, tabac, antécédants familiaux, antécédants personnels, diabète...) pour répondre correctement.

    L'hypertension artérielle est définie par une tension supérieure à 14/9 au cours de 3 consultations successives sur une période de 3 à 6 mois.

    Le traitement sera plus précoce et les objectifs tensionnels plus sévères si les risques cardio-vasculaires sont élevés.


    Il faut évaluer le risque cardio-vasculaire:
    Age (+ de 50 ans pours les hommes, + de 60 ans pour les femmes)
    Tabac (actuel ou arrêt datant de moins de 3 ans)
    ATCD familiaux d'accident cardiovasculaire précoce (avant 55 ans chez le père ou 65 ans chez la mère ( ou chez un parent du 1er degré))
    Diabète
    Dyslipidémie (HDL inférieur à 0,40...)
    Autres paramètres: obésité, sédentarité, alcoolisme

    Il faut évaluer les atteintes des organes cibles:
    hypertrophie ventriculaire gauche du coeur
    microalbuminurie (atteinte du rein)

    Il faut prendre en compte les Maladies cardio-vasculaires et rénales dont souffre le patient :
    Insuffisance rénales, AIT et AVC
    Insuffisance coronarienne
    artériopathie

    LE TRAITEMENT peut être NON PHARMACOLOGIQUE:
    limiter la consommation de sel
    réduire le poids
    pratiquer une activité physique
    limiter la consommation d'alcool
    régime alimentaire pauvre en graisse d'origine animale
    arreter le tabac

    LE TRAITEMENT PHARMACOLOGIQUE doit être instauré sur ordonnance de votre médecin et sous sa surveillance. Parfois le traitement non pharmacologique suffit.


    Pour votre cholesterol, là aussi le taux cible de LDL (mauvais cholesterol) est fonction des risques cardiovasculaires...
    Donc merci d'etre le plus precis possible lorsque vous posez la question.

    Amitiés.

    Merci beaucoup , je vous suis tres reconnaissante , j'ai senti que vous etes un professionel , alors je me permet de vous donner plus de precision.
    Mere de 3 enfants ,hyperhemotive j'ai toujours peur pour mes enfants , j'ai peur pour mes parents tout l etemps stressee, sans antecedents je ne fume pas je ne bois pas sauf le cholesterole qui a 2,31g/L avec un HDL 0,53g/L, LDL 1,50g/L protides 86,oo g/L
    au debut j'ai senti une douleur au niveau de la region gauche on m'a dit peut etre une pericardite seche car a l'echographie pas d'eponchement activite cardiaque RAS , ECG RAS ce jour la j'avais 13/7 on m'a donne DIANTALVIC cp +aspegiv 250 , 3jours des maux de tetes , douleurs cervicles TA 17 /10 ,repos une semaine apres 15/9 chez quand je la prends elle ne depasse pas 14/9 mais tellement peur je n'imagine que les coplications AVC ,ANEVRISME .... Le medecin m'donne le traitement pour diminuer le cholesterole , le repos et un regime hyosode. bref je n'arrive pas a dormir tellement je suis engoisse et deprimee j'ai pris de lexomil 3mg le soir le matin je me suis sentie mieux et la TA avec le regime 13 /7 , 12/6 SVP AIDEZ MOI je suis perdue
    mes siceres remerciements.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69ccd6d1

    Re : ||...hyper tension...||

    Bien,je ne connais pas votre âge mais à mon sens vous présentez peu de facterus de risques cardio-vasculaires donc les chiffres du cholesterol que vous donnez me semble très bon avec un HDL sup à 0,40 et un LDL inf à 1,6...c'est excellent!
    Cependant votre TA semble assez fluctuante...peut-etre et il faudrait en parler à votre médecin on pourrait envisager un enregistrement de la pression arterielle en ambulatoire avec la pose d'un holter tensionnel (MAPA) ce qui pourrait clarifier les choses et poser le diagnostic une fois pour toute....
    Amitiés.

  7. #6
    invite69ccd6d1

    Re : ||...hyper tension...||

    J'ai oublié aussi le coté angoisse qu'i faudrait prendre en charge à mon sens avec une psychteérapie de soutien ou une thérapeutique médicamenteuse vis à vis d'une angosise chronique....Là aussi votre médecin généraliste est votre premier interlocuteur!
    On voit par votre exemple ce soir que la médecine générale peut-etre riche d'enseignement et déboucher sur une prise en charge complexe....
    Amities et courage

  8. #7
    invite8024f248

    Re : ||...hyper tension...||

    je vous remercie infiniment , je n'ai pas repondu plutot car j'etais en voyage , pour l'age j' ai 48ans j'ai vu le cardio il m' a mis sous Tahor pour le cholesterol et pour la TA il m'a conseille un regime hyposode pour l'holter je l'ai fais mais le soir il s'est arrete alors je dois le refaire , moi la question que je pose est ce que une TA peut se modifier et et se normalise ou bien une fois il augmente c'est une situation de non retour , actuellement quan je la prend loin de toute emotion c'est 13/8 , et merci beaucoup,

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : ||...hyper tension...||

    Citation Envoyé par hidaya99 Voir le message
    je vous remercie infiniment , je n'ai pas repondu plutot car j'etais en voyage , pour l'age j' ai 48ans j'ai vu le cardio il m' a mis sous Tahor pour le cholesterol et pour la TA il m'a conseille un regime hyposode pour l'holter je l'ai fais mais le soir il s'est arrete alors je dois le refaire , moi la question que je pose est ce que une TA peut se modifier et et se normalise ou bien une fois il augmente c'est une situation de non retour , actuellement quan je la prend loin de toute emotion c'est 13/8 , et merci beaucoup,

    Il n'y a pas un cas unique d'hypertension, tous les cas sont différents : chez certaiin(e)s, un régime hyposodé suffira à normaliser la TA (mais un contrôle régulier devra être mis en place pour surveiller l'évolution), chez d'autres, il faudra instituer un traitement car le régime ne sera pas suffisant (même s'il faudra le maintenir).

  10. #9
    invite8024f248

    Re : ||...hyper tension...||

    merci beaucoup vous etes tres tres gentil et que Dieu preserve votre sante

  11. #10
    invitef0c99235

    Re : ||...hyper tension...||

    L'autre danger étant que le stress et l'anxiété sont mis en cause dans l'athérosclérose/artériosclérose (et possiblement dans bon nombre d'autres troubles et maladies - bien que le lien causal soit parfois difficile à quantifier et à qualifier). Autrement dit, outre l'atteinte directe potentielle aux artères, vous avez également un risque de faire des dépôts lipidiques dans celles-ci (plaques d'athérome).

    Bref le stress et l'anxiété chronique nous attendent souvent dans le détour, d'où la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter de prendre le temps qu'il faut (mois voire années) pour se refaire une santé mentale et physique. L'enjeu est souvent vital.

Discussions similaires

  1. hyper espace
    Par sliders_alpha dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/05/2008, 10h59
  2. Hyper terminal
    Par invitea53eb34b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 18h13
  3. win XP démarrage hyper lent
    Par invite0369b73b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2007, 10h28
  4. Hyper Article en Ligne
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 22h33
  5. hyper sphère, hyper cube
    Par invite41f6e8b5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2004, 18h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...