vitesse de chute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

vitesse de chute



  1. #1
    inviteb632c7d2

    vitesse de chute


    ------

    Missa ,Ohaio gozaimasu ! Bonjour à tous !
    Je suis loin d'être un physicien, je suis programmeur, et je n'ai pas eu de cours de physique depuis plus de 4 ans, shikashi (cependant) voulant programmer des jeux video, je m'y interesse.

    Tout d'abord j'aimerais connaitre la vitesse d'acceleration de chute d'un objet quelconque, je dirait que cela depend du poid de l'objet et de sa forme.
    Mais n'oubliez pas que je suis un débutant dans se domaine et qu'il faudrai m'expliquer ,s'il vous plait, le moindre terme de la formule.
    Un petit exemple pour illustré ma question : un homme de taille moyenne et de poid moyen tombe d'une hauteur de 2m en position verticale , qu'elle sera sa vitesse d'acceleration de chute?

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : vitesse de chute

    Citation Envoyé par Barlock Voir le message
    Missa ,Ohaio gozaimasu ! Bonjour à tous !
    Je suis loin d'être un physicien, je suis programmeur, et je n'ai pas eu de cours de physique depuis plus de 4 ans, shikashi (cependant) voulant programmer des jeux video, je m'y interesse.

    Tout d'abord j'aimerais connaitre la vitesse d'acceleration de chute d'un objet quelconque, je dirait que cela depend du poid de l'objet et de sa forme.
    Mais n'oubliez pas que je suis un débutant dans se domaine et qu'il faudrai m'expliquer ,s'il vous plait, le moindre terme de la formule.
    Un petit exemple pour illustré ma question : un homme de taille moyenne et de poid moyen tombe d'une hauteur de 2m en position verticale , qu'elle sera sa vitesse d'acceleration de chute?
    On va commencer directement avec une réponse vaseuse : avec quelle précision tu veux ?
    Si c'est pour un jeu vidéo, et que les hauteurs ne sont pas énormes, tu peux prendre une loi de chute libre.