Examen d'admission **URGENT** (température..., force...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Examen d'admission **URGENT** (température..., force...)



  1. #1
    invite2557b7e0

    Exclamation Examen d'admission **URGENT** (température..., force...)


    ------

    Bonjour à tous,

    Après de nombreuses recherches, mais pas à mes attentes, j'ai décidé de poster un message.

    Dans quelques semaines, je vais passer un examen d'admission pour une école. Et n'ayant jamais fait de physique, ni de chimie, j'ai appris qu'il y aura des exercices sur :

    - Température de mélange
    - Forces qui s'exercent dans le bras (genre bras de levier ???)

    Votre aide me sera précieuse afin d'éclaircir ces sujets !!!

    Température de mélange :

    J'ai retrouvé des formules sur ce forum ---> Tfinale=(m1*c1*T1+m2*c2*T2)/(m1*c1+m2*c2). Bien entendu pour des mélanges simples sans réaction exo ou endo. D'ailleurs, je pense qu'on ne va pas nous demander plus...

    Donc :
    m = masse
    c = chaleur (énergie)
    T = température

    Vu que je n'ai jamais vu un exercice de ce type, mais j'en conclu que dans la question on retrouve la masse, l'énergie, la température des deux solutions et il y a juste a les distribuer dans la formule ??? Est-ce aussi simple ? Auriez-vous un exemple d'exercice ?

    Forces qui s'exercent dans le bras:

    Alors là, j'en ai aucune idée... je ne connais pas ! Tout ce que je sais, ce sera des exercices simples.

    Par quoi dois-je commencer ?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invitec336fcef

    Re : Examen d'admission **URGENT** (température..., force...)

    bonjour,

    désolé d'écrire cela, mais je pense que résoudre de tels problèmes, aussi simples qu'ils soient, ne peuvent être abordés sans notion de physique. Malheureusement, vous ne pouvez pas apprendre une formule sans en avoir compris la substance.
    Si vous comptez apprendre des formules ou des choses toutes faites comme le font beaucoup d'étudiants en bachotant, vous subirez un échec immense si l'on vous demande un peu de réflexion dans un problème.
    Ouvrez un livre de collégiens, vous trouverez toutes les bases qu'il vous faut.

    Cordialement.

  3. #3
    invite2557b7e0

    Re : Examen d'admission **URGENT** (température..., force...)

    Citation Envoyé par ketchupi Voir le message
    bonjour,

    désolé d'écrire cela, mais je pense que résoudre de tels problèmes, aussi simples qu'ils soient, ne peuvent être abordés sans notion de physique. Malheureusement, vous ne pouvez pas apprendre une formule sans en avoir compris la substance.
    Si vous comptez apprendre des formules ou des choses toutes faites comme le font beaucoup d'étudiants en bachotant, vous subirez un échec immense si l'on vous demande un peu de réflexion dans un problème.
    Ouvrez un livre de collégiens, vous trouverez toutes les bases qu'il vous faut.

    Cordialement.
    Merci pour votre réponse. Je recherche dans la littérature, mais je ne sais par ou commencer... car je ne connais pas le nom précis de ces sujets. Je suis complètement perdu =(, d'ailleurs c'est pour cela que je viens demander de l'aide ici...

    Les deux substances mélangées sont de l'eau à différente température... Il ne demande pas plus !

  4. #4
    Warning

    Re : Examen d'admission **URGENT** (température..., force...)

    Si les deux liquides sont les mêmes (de l'eau), tu as des capacités calorifiques identiques (c1=c2) ce qui simplifie encore ton équation.
    Concernant les exos, toutes les variantes sont envisageables : donner Tfinal connaissant le reste, donner m1 connaissant le reste, etc.

    Les forces dans le bras ?...fiou c'est presque de l'anatomie.
    Si tu parles de bras de levier, tu peux trouver des infos sur wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Statiqu..._d.27une_force
    WARNING! This message is useless.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Force de Laplace / URGENT !!!
    Par inviteb9d5510b dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2009, 19h38
  2. Examen cytologique ou examen histologique ...telle est la question .
    Par invite4c6ac10e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 07h54
  3. Urgent!! étude de force chapiteau
    Par invite69fc0e5c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 15h01
  4. examen d'admission
    Par invitea88ed24d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2007, 11h52
  5. Force ionique urgent!!!!
    Par inviteaf894e7f dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2006, 20h45