salut, j'ai un problème : vous pourriez m'aider svp
Le défi
Donnez l'expression de la résistance équivalente Req en fonction des 5 résistances.
-----
salut, j'ai un problème : vous pourriez m'aider svp
Le défi
Donnez l'expression de la résistance équivalente Req en fonction des 5 résistances.
La pièce jointe n'est toujours pas visible mais dans ce genre de problème il suffit de faire les conversions série/parallèle par morceau ; Il ne faut pas essayer de faire tout d'un coup.
Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble qu'elles sont toutes en parallèle.
Héhé c'est un problème que j'avais donné à mes élèves, pas un n'a trouvé (j'en suis déçu d'ailleurs )
Tu fais une transformation triangle/étoile de 3 de tes résistances, je te laisse deviner lesquelles (plusieurs solutions sont possibles).
Cdlt,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Bonjour,
Eh! oui, c'est un classique. Et je comprend ta déception lorsque tu penses avoir fait passer le concept en essayant de faire un beau cours, et qu'à l'arrivé, il ne se passe rien. Moi aussi
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Salut,
Il existe principalement deux types de couplages pour une charge triphasée (enfin ici tu as trois résistances, et ça fera l'affaire). Le couplage triangle et le couplage en étoile. Si on est en étoile on peut trouver le système équivalent en triangle et vice versa (si les trois charges sont les mêmes, on divise ou on multiplie par trois leur valeur, ça dépend dans quel sens on fait la transformation).
Le théorème de Kennelly décrit cette transformation d'un système à l'autre. ( Théorème de Kennelly )
Merci de ta réponse. J'irais jeter un oeil sur le wiki.Salut,
Il existe principalement deux types de couplages pour une charge triphasée (enfin ici tu as trois résistances, et ça fera l'affaire). Le couplage triangle et le couplage en étoile. Si on est en étoile on peut trouver le système équivalent en triangle et vice versa (si les trois charges sont les mêmes, on divise ou on multiplie par trois leur valeur, ça dépend dans quel sens on fait la transformation).
Le théorème de Kennelly décrit cette transformation d'un système à l'autre. ( Théorème de Kennelly )
Cordialement,