Mvt d'un solide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mvt d'un solide



  1. #1
    invited8fb2537

    Unhappy Mvt d'un solide


    ------

    Bonsoir,
    Je me decide enfin à vous écrire après une journée à m'être acharné sur mon exercie de physique que je comprend, malheureusement, toujours pas. Je vais vous mettre l'énoncé et la première question (qui comporte 4 sous questions) afin que vous sachiez quoi m'expliquer :

    Une balle A est lancée suivant la verticale ascendante avec une vitesse initiale Vo = 10m/s d'un point O. Une balle B est lancée du même point O avec une vitesse verticale V'o verticale avec un retard téta par rapport au depart de A.
    On repère la position des balles sur l'axe vertical X'OX, O étant choisi comme origine de l'axe. On choisit le départ de A comme instant origine.

    1)a) Ecrire l'equation horaire du mvt de A : donc pour moi il faut d'abord connaitre si c'est un mvt rectiligne uniforme ou mvt rectiligne uniformement varié et j'en ai conclu que c'était le deuxieme et l'equation demandé est surement celui de la vitesse (arretez moi si je me trompe).

    b) A quelle date t1 A repasse-t-elle en O ? Alors là je ne comprend pas pourquoi A repasserait par O...

    c) Representer le diagramme des espaces et vitesses x(t)=f(t) et v=h(t) pour A. Ca je pense pouvoir le faire si jarrive a repondre à la question 1 et 2.

    d) Quelle est la hauteur maximale atteinte par A ?


    Voila mes questions. C'est long alors je remercie ceux qui auront pris le temps de lire et de m'expliquer.

    Ludris.

    -----

  2. #2
    invited8fb2537

    Re : Mvt d'un solide

    Personne pour m'aider ?

  3. #3
    invite5bc7b3db

    Re : Mvt d'un solide

    Salut !
    Tu devrais déjà nous dire ce que tu penses, nous donner des calculs même s'ils sont faux ... ensuite on pourra peut-être t'aider !
    A la prochaine !

  4. #4
    invitee0b658bd

    Re : Mvt d'un solide

    bonjour,
    b) A quelle date t1 A repasse-t-elle en O ? Alors là je ne comprend pas pourquoi A repasserait par O...
    Une balle A est lancée suivant la verticale ascendante avec une vitesse initiale Vo = 10m/s d'un point O.
    je te conseille une experience, lances sur une verticale ascendente un seau d'eau à une vitesse de 10 m/s , mesures au bout de combien de temps tu es mouillé
    il faut eventuellement de multiples essais, mais avec de l'entrainement, si tu lances le seau d'eau bien vertical, il finit toujours par te retomber dessus.

    1)a) Ecrire l'equation horaire du mvt de A : donc pour moi il faut d'abord connaitre si c'est un mvt rectiligne uniforme ou mvt rectiligne uniformement varié et j'en ai conclu que c'était le deuxieme et l'equation demandé est surement celui de la vitesse (arretez moi si je me trompe).
    vu la question c)
    c) Representer le diagramme des espaces et vitesses x(t)=f(t) et v=h(t) pour A. Ca je pense pouvoir le faire si jarrive a repondre à la question 1 et 2.
    il est évident que l'on te demande x(t)=f(t) et vx(t)=h(t) (si x est selon la verticale ascendante
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mvt d'un vehicule
    Par invite0e4e0ab1 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2009, 15h27
  2. [thermodynamique] Pression d'un solide - enthalpie d'un solide
    Par invite70d5c573 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 14h16
  3. mvt d'un véhicule à un moteur
    Par invite402e4a5a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 12h38
  4. Probleme correction exo livre (mvt solide)
    Par invite7094fe3d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 18h53
  5. equation de mvt d'un lancement
    Par invite0172d289 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2005, 20h58