Bonsoir,
Je me decide enfin à vous écrire après une journée à m'être acharné sur mon exercie de physique que je comprend, malheureusement, toujours pas. Je vais vous mettre l'énoncé et la première question (qui comporte 4 sous questions) afin que vous sachiez quoi m'expliquer :
Une balle A est lancée suivant la verticale ascendante avec une vitesse initiale Vo = 10m/s d'un point O. Une balle B est lancée du même point O avec une vitesse verticale V'o verticale avec un retard téta par rapport au depart de A.
On repère la position des balles sur l'axe vertical X'OX, O étant choisi comme origine de l'axe. On choisit le départ de A comme instant origine.
1)a) Ecrire l'equation horaire du mvt de A : donc pour moi il faut d'abord connaitre si c'est un mvt rectiligne uniforme ou mvt rectiligne uniformement varié et j'en ai conclu que c'était le deuxieme et l'equation demandé est surement celui de la vitesse (arretez moi si je me trompe).
b) A quelle date t1 A repasse-t-elle en O ? Alors là je ne comprend pas pourquoi A repasserait par O...
c) Representer le diagramme des espaces et vitesses x(t)=f(t) et v=h(t) pour A. Ca je pense pouvoir le faire si jarrive a repondre à la question 1 et 2.
d) Quelle est la hauteur maximale atteinte par A ?
Voila mes questions. C'est long alors je remercie ceux qui auront pris le temps de lire et de m'expliquer.
Ludris.
-----