bonjour, je me pose quelques questions, peut-être pourriez-vous m'eclairer. tout dabord jai du mal a comprendre la notion de generateur. en gros jai cru comprendre que dans un circuit, on cree une difference de potentiel (avec une pile, une dynamo,...) ce qui engendre un champ E, et ainsi un mvt densemble des e- donc un courant. je me pose alors ces questions: comment maintenir cette difference de pot aux bornes du gene? si on cree un champ E, pq ne pourrait- on pas le ressentir dans un autre circuit que lon placerait a cote du premier (sans parler dinduction)? et comment fonctionne alors un gene de courant? enfin a plus grande echelle, le courant qui circule dans les reseaux electriques sont-ils dus aussi a des deplacements d'e-? dans ce cas, il faudrait un champ E pour agir sur ces e-, mais dou vient-il si la centrale élec est a plusieurs km? enfin je minterroge aussi sur la loi dohm. on a jlibre= gammaxE. ok mais ce j engendre un B. or pourquoi ce B ne ferait pas changer de trajectoire les e- et ainsi modifierait j qui la cree? je ne sais pas si certains auront suivi mes raisonnements tordus mais je suis ouvert a toutes explications. merci davance