probleme champ electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme champ electrique



  1. #1
    invite86d2a51a

    probleme champ electrique


    ------

    salut ,
    j'ai un probleme sur un DM sur les champs electriques voici l'enoncé:



    les electrons entrent entre deux armatures paralléles de longeur l, qui creent un champ electrique E=-EUz ou Uz est un vecteur dirrecteur , on suppose que l'electron peut sortir de ce condensateur et que le champ est nul a l'exterieur

    si l'on place un ecran a la distance D du centre du condensateur donc a l'abscisse x2=D+l/2 quelle sera la deviation subie par l'electron due au champ electrique cree par le condensateur??

    je ne vois pas ce que peut etre la deviation ?? s'il s'agit d'une distance ou bien d'un angle et si c'est un angle peut il etre assimilable a sa tangente???

    si quelqu'un pourrait m'aider??

    -----

  2. #2
    invite60be3959

    Re : probleme champ electrique

    Citation Envoyé par h2terrorist Voir le message
    salut ,
    j'ai un probleme sur un DM sur les champs electriques voici l'enoncé:



    les electrons entrent entre deux armatures paralléles de longeur l, qui creent un champ electrique E=-EUz ou Uz est un vecteur dirrecteur , on suppose que l'electron peut sortir de ce condensateur et que le champ est nul a l'exterieur

    si l'on place un ecran a la distance D du centre du condensateur donc a l'abscisse x2=D+l/2 quelle sera la deviation subie par l'electron due au champ electrique cree par le condensateur??

    je ne vois pas ce que peut etre la deviation ?? s'il s'agit d'une distance ou bien d'un angle et si c'est un angle peut il etre assimilable a sa tangente???

    si quelqu'un pourrait m'aider??
    Bonsoir,

    on te demandes la distance sur l'écran D entre le point d'impact de l'électron sur D avec champs électrique, et le point d'impact de l'électron sur D sans champs électrique.

  3. #3
    invite86d2a51a

    Re : probleme champ electrique

    donc il s'agit de l'ordonnee du point d'impact de l'électron sur D lorsque celui ci a été devié par le champ magnétique??

Discussions similaires

  1. champ electrique - champ magnétique
    Par invite197ba523 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2008, 21h29
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 21h53
  3. champ magnétique et champ électrique
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2007, 10h00
  4. Calcul du champ électrique d'un dipôle électrique
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 07h42
  5. Champ électrique et potentiel électrique
    Par invitea1b94408 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2006, 21h39