Energie cinétique d'un liquide!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Energie cinétique d'un liquide!



  1. #1
    inviteffb29464

    Energie cinétique d'un liquide!


    ------

    Hello!

    alors voilà:

    comment est ce que je peux calculer l'énergie cinétique de la masse d'un liquide qui sort d'un tube chaque seconde?
    pour calculer l'energie cinétique totale du liquide (dans un tube), j'ai juste à intégrer l'energie cinétique de 0 au rayon de mon tube, non?

    alors pour l'energie de la masse, j'ai pensé à:
    dm/dt= (rho*dV)/dt

    mais je n'ai aucune infos sur le volume, il faut donc que je l'exprime par rapport à la vitesse du liquide v(r) dans le tube. comment je fais?

    PS: pour la masse j'ai m=rho*pi*R^2*L (L longueur du tube)

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Energie cinétique d'un liquide!

    bonjour,
    l'energie cinetique , c'est 1/2 mV² , si tu n'as pas acces à la masse ou à une valeur permettant d'y acceder (debit par exemple)) tu ne pourras pas acceder à l'energie cinetique.
    il te faut imperativement quelque chose qui represente la quantité de matiere sur la quelle tu travailles
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    inviteffb29464

    Re : Energie cinétique d'un liquide!

    oui, je connais la formule, mais pour savoir l'energie cinétique totale du liquide dans un tube, il faut que j'integre de 0 au rayon du tube, comme la vitesse dépend du rayon: plus on s'eloigne du centre du tube, plus la vitesse diminue.
    ça je sais faire.

    Mais le probleme, c'est que mnt on me demande l'energie cinétique de la masse SORTANT du tube a chaque seconde. ce qui fait qu'il y aura forcement un dm/dt, que j'insererai dans la formule 1/2mv^2. mais apres je fais quoi?

    j'ai dE=1/2dm/dtv^2
    je sais que je dois la transformer de sorte que la "masse devienne vitesse" ^^

  4. #4
    sitalgo

    Re : Energie cinétique d'un liquide!

    B'jour,

    Pour l'intégration il faut considérer des anneaux concentriques ayant chacun leur vitesse, donc on peut connaître le débit dans chaque anneau et de là la masse concernée. Elle est évidemment proportionnelle à la vitesse.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Énergie cinétique d'un électron ?
    Par invite0fc4585c dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/12/2022, 10h26
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2010, 20h24
  3. Energie potentiel,cinétique, d'un ressort
    Par Dr.Hannibal dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2008, 22h14
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2008, 02h51
  5. Energie cinétique d'un chariot sur un pente
    Par invite8c918177 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2007, 14h34