Tout d' abord bonjour a tous. Je demande votre aide car je dois rendre un dm pour demain et je bloque completement sur un des exos. Voici l'enonce :

Un télémètre comporte, dans un même boitier, un émetteur et un récepteur d'onded ultrasonores de fréquence 40 kHz. Pour mesurer la distance d' ou se trouve l'obstacle, on oriente l'appareil dans sa direction, puis on déclenche l'émission. Celle ci est interrompue dès que le récepteur reçoit l'onde réfléchie.
La durée d'émission est déterminée par comptage et affichage du nombre d'impulsions délivrées par un oscillateur de fréquence f. L'afficheur comporte trois digits et clignote en cas de dépassement de la capacité de mesure. L'etalonnage de l'appareil est réalisé à 20 degrés celsius, pour une célérité de l'onde ultrasonore de 342 m/s. Une unité affichée correspond alors à une distance de 1cm

Questions :

a. Quelle distance maximale peut être mesurée par le télémètre ?
b. Quelle est pour cette distance la durée totale de propagation de l'onde?
c. Quelle doit être la valeur de la fréquence f de l'oscillateur ?
d. Le télémètre indique une distance d=850 cm pour une mesure effectuée alors que la température est égale à 10 degrés celsius. La distance réelle est elle superieure ou inférieure ?

Voilà, je n'ai aucune idée pour la résolution de cet exercice a part pour le b. Pourriez vous m'aider svp
Cordialement
Flomat1106