Le LHC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le LHC



  1. #1
    invite376b1ad0

    Le LHC


    ------

    bonjours à tous,
    j'ai entendue dire (même si je sais que ce n'est pas vrai) que le LHC pourrait détruire le monde. Je vroudrais savoir les arguments des personnes disant cela.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    mc222

    Re : Le LHC

    c'est bidon, ca repose sur la création de mini trou noire, sauf que des collision bien plus énergiétique se produisent naturellement et la Terre est toujours la donc ...

  3. #3
    Jackyzgood

    Re : Le LHC

    Je me suis moi même interrogé sur ce phénomène. Mais ça ne tient pas la route, car un trou noir n'est pas défini par sa densité mais par sa masse. On peut même avoir des trou noir tellement massif que le densité est inférieur à celle de l'eau. Or les "trous noir" que l'on pourrait créer dans le LHC sont de masse ridiculement faible et de ce fait ne sont pas stable. D'ailleurs si on regarde la densité d'un proton, elle est phénoménale !! Et dépasse de loin la densité de certain trou noir, pourtant nous somme toujours là !

    De plus comme l'a signalé mc222, il y a tous les jours des collisions (surement des milliards de milliards) bien plus énergétique que celle qu'on peut faire dans le LHC, qui se font entre les particules cosmiques et notre atmosphère.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  4. #4
    mc222

    Re : Le LHC

    L'interet du LHC n'est pas de produire des phénomènes extra ordinaire mais ne pouvoir observer convenablement des phénomènes invisibles autrement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KLOUG

    Re : Le LHC

    Bonsoir
    Et beaucoup de sujets de discussion sur tous les forums de futura sciences
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  7. #6
    f6bes

    Re : Le LHC

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    Je vroudrais savoir les arguments des personnes disant cela.

    Cordialement.
    Bjr à toi,
    Le seul probléme c'est que les..... "personnes disant cela"......ne sont certainement PAS les habitués de FUTURA.
    Donc ces "personnes" là ne viendront probablement pas PRESENTER leurs arguments.
    Désolé
    Bon W E

Discussions similaires

  1. le LHC
    Par invite376b1ad0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 18h55
  2. Lhc
    Par pithut dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 10h16
  3. Lhc ?!?!?
    Par invite1d44f720 dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2008, 15h12
  4. Lhc ,
    Par invitecbdcef56 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 21h50