Lhc ?!?!?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lhc ?!?!?



  1. #1
    invite1d44f720

    Lhc ?!?!?


    ------

    Est-il raisonnable, même si le risque est nul, que ce projet colossale soit entres les seules mains des scientifiques, passionnés depuis l'enfance, et donc pas totalement objectif ?
    La plupart d'entre nous ne connaissons rien en politique et pourtant nous votons.
    Le fait même de poser la question, qu'il y ait des recherches sérieuse sur cela, même si elles disent qu'il n'y a pas de danger, devrait faire que le projet soit stoppé tant les puissances sont immenses. Plus elles sont grandes, plus inévitablement le risque et grand.
    L'intelligence humaine est bien loin de maîtriser toutes les lois de l'univers pour savoir qu'il n'y aura rien. On ne peut que le deviner, le savoir, mais pas le vérifier.
    Les plus grandes intelligences, les personnes les plus raisonnables ne sont pas infaillibles. Et pour une telle énergie il faudrait plus que de l'infaibillité.

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Lhc ?!?!?

    passionnés depuis l'enfance,
    préjugé...

    je regarde autour de moi...

    oh, je suis presque le seul de mon labo à être passionné depuis l'enfance...

    et donc pas totalement objectif
    justement si, très objectif. C'est un boulot sérieux, pas un jeu. Les gens qui travaillent au LHC sont on ne peut plus conscient de ce qu'ils font.

    le reste n'est que du trollage auquel je ne répondrais pas

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Lhc ?!?!?

    Bonjour, Tomsk

    Il y a déjà plusieurs discussions en cours sur le LHC et ses fantasmes destructifs associés. Il serait bon de les lire (fonction "recherche").
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    _Goel_

    Re : Lhc ?!?!?

    Oui, les faisceaux du LHC sont très dangereux... pour les détecteurs. Un petit écart de réglage et ce sont des milliers d'€uros qui risquent de valser !

    Pour le reste, les collisions recréant des mini-trous noir se produisent tous les jours dans l'atmosphère (et miracle, on est toujours en vie !!!). Ce que fait le LHC, c'est juste les reproduire dans des détecteurs pour les analyser. Si les énergies du LHC sont colossales, à l'échelle des étoiles, elles restent démesurément petites. si des collisions frontales de particules pouvaient faire des mini-trous noirs dévorant tout autour d'eux, on s'en serait rendu compte : pas d'étoile, pas de galaxies, pas d'Univers dans lequel on vivrait !

    Bref, c'est pas parce que tu peut faire bouillir de l'eau dans ta casserole que si tu l'oublie, toute la Terre va s'évaporer !

    Bon, mes explications sont très sommaires, des posts plus étoffés fourmillent sur ce site. Bonne lecture.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : Lhc ?!?!?

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    C'est un boulot sérieux, pas un jeu.
    Oui, faire du rap, c'est très sérieux ! (Zy-va le CLH)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Lhc ?!?!?

    Citation Envoyé par Tomsk Voir le message
    Le fait même de poser la question, ... devrait faire que le projet soit stoppé ...
    Logique très bizarre qui suivie, arrêterait net tous progrès, toute action quelles quelles soient.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Lhc ?!?!?

    Citation Envoyé par Tomsk Voir le message
    Le fait même de poser la question, qu'il y ait des recherches sérieuse sur cela, même si elles disent qu'il n'y a pas de danger, devrait faire que le projet soit stoppé .
    avec ce raisonnement , on habiterais toujours dans des grottes de peur que le ciel nous tombe sur la tête !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lhc ?!?!?

    Citation Envoyé par Tomsk Voir le message
    Est-il raisonnable, même si le risque est nul, que ce projet colossale soit entres les seules mains des scientifiques
    C'est vrai : il vaut mieux le mettre entre les mains de gens qui n'y connaissent rien !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Lhc ,
    Par invitecbdcef56 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 21h50
  2. Yo ! yo ! le LHC !
    Par Garion dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/08/2008, 12h56
  3. Lhc
    Par invite5351d78c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2006, 12h15
  4. Lhc
    Par invite19d1ca97 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/06/2006, 08h53