Dangerosité IRM et scanner - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Dangerosité IRM et scanner



  1. #31
    invite155ff89c

    Re : dangerosité IRM et scanner


    ------

    Bonjour,
    Voici des liens vers les recommandations pour les examen irradiants par scanner et IRM chez les enfants :
    http://www.sfip-radiopediatrie.org/S...2/BR2TIM02.HTM
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...9nYUuCLzMbjD3Q
    http://www.sfip-radiopediatrie.org/

    -----

  2. #32
    magnetic128

    Re : dangerosité IRM et scanner

    Comment pouvez vous affirmer que l'irm est sans danger?
    Des études ont été faites et continuent de se faire sur les ondes magnétiques et l'on a démontré par des tests qu'elles étaient nocives pour nos cellules.
    Des personnes souffrent d'ondes magnétiques de portable, wifi, antenne portable, ils ne supportent pas les examens irm, ils ont des maux de têtes, des brulures sur la peau, des douleurs au coeur, des fourmillents, cela n'est pas la plus grande preuve que les ondes magnétiques sont nocives?

  3. #33
    stefjm

    Re : dangerosité IRM et scanner

    Citation Envoyé par magnetic128 Voir le message
    Comment pouvez vous affirmer que l'irm est sans danger?
    Des études ont été faites et continuent de se faire sur les ondes magnétiques et l'on a démontré par des tests qu'elles étaient nocives pour nos cellules.
    Des personnes souffrent d'ondes magnétiques de portable, wifi, antenne portable, ils ne supportent pas les examens irm, ils ont des maux de têtes, des brulures sur la peau, des douleurs au coeur, des fourmillents, cela n'est pas la plus grande preuve que les ondes magnétiques sont nocives?
    J'ai quelques compétences en hypnose et suis capable de vous faire ressentir une vive douleur de brulure si vous placer votre main sur une bougie éteinte...
    Ce n'est pas la meilleurs preuve que les bougies éteintes brulent autant que les bougies allumées?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #34
    LPFR

    Re : dangerosité IRM et scanner

    Citation Envoyé par magnetic128 Voir le message
    Comment pouvez vous affirmer que l'irm est sans danger?
    Des études ont été faites et continuent de se faire sur les ondes magnétiques et l'on a démontré par des tests qu'elles étaient nocives pour nos cellules.
    Des personnes souffrent d'ondes magnétiques de portable, wifi, antenne portable, ils ne supportent pas les examens irm, ils ont des maux de têtes, des brulures sur la peau, des douleurs au coeur, des fourmillents, cela n'est pas la plus grande preuve que les ondes magnétiques sont nocives?
    Bonjour et bienvenu au forum.
    Les "effet nocifs" des ondes radio ou des champs magnétiques ou électriques, c'est de la pure superstition.
    Aucune étude n'a jamais montré d'autres effets que des effets thermiques (comme dans un four à micro-ondes).
    Et c'est cela qui est dit dans les rapports de l'OMS.

    Le problème est qu'on ne peut pas lutter contre la superstition avec des arguments ou des preuves scientifiques. Des gens continueront à sentir les effets des antennes relais avant même qu'elles ne soient branchées. Et les symptômes qu'elles ressentent sont toujours les mêmes: ceux du mal de vivre.
    Des gens continueront à lire leur horoscope ou à consulter des voyants. Ce qui est peut-être une remède contre le mal de vivre.

    Donc, si vous êtes convaincu, vous pouvez garder vos convictions. Je ne ferai aucun effort pour vous convaincre du contraire.
    Mais ici, c'est un forum scientifique et non un forum de superstitions.
    Au revoir.

  5. #35
    magnetic128

    Re : dangerosité IRM et scanner

    Tout le monde sait qu'il y a un énorme lobby économique sur tout ces appareils nouvelles technologies.
    Les fabriquants payent l'état pour se taire sur la nocivité des ondes magnétiques. Des études ont été faites sur des oeufs contenant des foetus de poussins qui ont grillés dû à des ondes magnétiques de portables, mettez des oeufs de foetus plusieurs heures dans une machine irm, je suis convaincu du même résultat.
    ######### insultes supprimées Deedee81
    Dernière modification par Deedee81 ; 24/03/2014 à 14h54.

  6. #36
    mh34
    Responsable des forums

    Re : dangerosité IRM et scanner

    Citation Envoyé par magnetic128 Voir le message
    mettez des oeufs de foetus plusieurs heures dans une machine irm, je suis convaincu du même résultat.
    Vous vous trompez.
    Ca fait plusieurs années qu'on utilise l'IRM pour le diagnostic prénatal, ça n'a jamais grillé aucun foetus.
    http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=22
    Pour info...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #37
    stefjm

    Re : dangerosité IRM et scanner

    Choisir imagerie, puis IRM
    (sinon, cela ne marche pas...)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #38
    invite07941352

    Re : dangerosité IRM et scanner

    Bonjour,

    Insultes inadmissibles au post 35 . Discussion fermée .

  9. #39
    Deedee81
    Modérateur

    Re : dangerosité IRM et scanner

    Bonjour,

    J'ai supprimé les insultes en question.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Dangerosité des frelons
    Par inviteaab5eba7 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2023, 16h42
  2. dangerosité de labouillie bordelaise.
    Par invitee017a970 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2008, 10h43
  3. IRM/ Scanner
    Par invite4215108a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2008, 17h29
  4. dangerosité aurores
    Par Jiav dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 18h05
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35