exercices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

exercices



  1. #1
    invitebe71c7c8

    exercices


    ------

    bonsoir,
    exercice3:un train comprend une motrice de masse m=50t et 5 wagons, chacun a une masse m=10t. au cours du demarrage,il atteint la vitesse de 40m/s en 40s.
    les forces de frottements representent 100N par tonne en mouvement.La voie est rectiligne horizontale.

    un ressort de constante k=105N/m est placé entre le dernier et l'avant dernier wagon.
    Determiner l'allongement x de ce ressort au cours de la phase de demarrage.

    exercice 4:
    les coordonnées du vecteur position et du vecteur vitesse d'un mobile aux dates:
    t=2s :
    x=4 vx=4
    y=8 vy=8
    z=0 vz=0

    t=4s:
    x=16 vx=8
    y=32 vy=16
    z=0 vz=0

    t=5:
    x=25 vx=10
    y=50 vy=20
    z=0 vz=0

    quelles sont les coordonnées du vecteur acceleration?
    quelles sont les coordonnées du vecteur vitesse initiale à t=0?


    exercice 5:

    un pendule est constitué d'une bille de masse=200g, reliée à un point O fixe par un fil inextensible de masse negligeable et de longueur l=30cm.Le pendule abandonné sans vitesse initiale avec un angle alpha=30 degré par rapport à la verticale,oscille dans un plan vertical passant par le point O.
    Quel est l'angle entre le fil et la verticale quand la vitesse angulaire w=2.8 rad/s.?

    je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite28ad1393

    Re : exercices

    Tu penses vraiment que le fait de découper ton devoir dans plusieurs topics fait qu'on y verra que du feu?

    Dans tes cours tu n'as pas 36 leçons. Le PFD et voilà. Alors fais un effort.

  3. #3
    obi76

    Re : exercices

    De plus, la charte que tu as acceptée (et c'est tout à ton honneur) te stipule clairement que nous ne sommes pas là pour faire les exercices à ta place. Tu ne l'as donc pas respectée (ça, c'est moins à ton honneur).

    Si tu veux que quelqu'un fasse l'exercice à ta place, demande directement à ton prof...

    PS : je signale à la modération
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : exercices

    Ce n'est pas dans la charte, mais dans l'avertissement suivant : http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html
    Donc lis-le... et applique-le.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe71c7c8

    Re : exercices

    excusez moi;en effet je n'ai pas lu la charte. je n'avais pas l'intention de vous mettre en colere. J'ai vu que vous resolviez de nombreux exercices; je prepare un concours seule,je dois effectuer beaucoup de travail en peu de temps; je passe un maximum de temps sur les annales et c'est vrai que j'ai balancer tous les exos sur lesquels je bloquais un peu trop vite:une solution apporté à un exercice peut s'appliquer à un autre, je vous prie de m'excuser. Je n'ai pas pensé que vous puissiez me prendre pour un lyceen qui cherche les reponses à son DM.ça fait un bon moment que je n'ai plus fait de physique, replonger dedans me stresse completement.
    Encore une fois, je vous prie de m'excuser;je comprends que vous soyez en colere.Cela ne se reproduira plus.

    encore merci pour les reponses aux exercices,je vais les revoir avec ce que vous m'avez dit.

    bonne soirée

  7. #6
    invite28ad1393

    Re : exercices

    Bon courage

  8. #7
    obi76

    Re : exercices

    Non, ce n'est pas par manque de volonté. C'est surtout que donner des réponses comme ça à des exos qu'on ous donne, tu nous excusera mais on en voit pas trop l'intérêt, ni pour nous ni pour toi.

    Si tu nous donne un début de raisonnement de ta part, là où tu bloques, les problèmes que tu rencontre etc, on veut bien t'aider, aucun soucis

    Cordialement,

    PS : tu ne nous as pas mis en colère, c'est juste que des collégiens / lycéens qui débarquent, balance une page entière de sujet pour se taper 19 ou 20/20 par la suite, c'est monnaie courante ici. Si tu nous prouve ta bonne foie entre autre en nous montrant que tu y as réfléchis, aucun problème pour ma part...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Exercices
    Par Heimdall dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2009, 21h08
  2. exercices
    Par invite671ba78d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 22h02
  3. exercices
    Par invite7b4cd0da dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2008, 23h00
  4. [Génétique] exercices
    Par invite75b0fb31 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2008, 15h51
  5. [Génétique] exercices
    Par invite75b0fb31 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 14h19