Bonjour , je suis en seconde et il y a un excercice ke je n'ai pas compris , pouvez - vous m'aidez ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bonjour , je suis en seconde et il y a un excercice ke je n'ai pas compris , pouvez - vous m'aidez ?



  1. #1
    invitedc47d650

    Arrow Bonjour , je suis en seconde et il y a un excercice ke je n'ai pas compris , pouvez - vous m'aidez ?


    ------

    Considérons une colonne verticale s'élevant depuis le sol juska la partie supérieur de l'athmosphère . si l'aire de la base de la colonne est 1m² , la masse d'aire contenue dans la colonne est égale a 1,0 x 10puissance4 kg environ.


    a ) Calculez la masse de l'atmosphère .
    b )Dans 1,00 kg d'air, il y a 0,23 kg de dioxygène . Calculer la masse de dioxygène contenue dans l'atmosphère .

    Merci D'avance .

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Bonjour , je suis en seconde et il y a un excercice ke je n'ai pas compris , pouvez - vous m'ai

    Bonjour.
    Une des règles de ce forum est que l'on essaie d'écrire en français correct en évitant des abréviations inutiles et le langage des SMS.
    Au revoir.

  3. #3
    invitedc47d650

    Re : Bonjour , je suis en seconde et il y a un excercice ke je n'ai pas compris , pouvez - vous m'ai

    Désolé j'ai pas fais attention , on comprend quand même l'exercice . Merci .

  4. #4
    calculair

    Re : Bonjour , je suis en seconde et il y a un excercice ke je n'ai pas compris , pouvez - vous m'ai

    Bonjour

    ta ka kalkqulait lah surphace de la taire.....

    Ou preferes tu " Tu n'as qu"à calculer la surface de la terre"
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d9f8ffe

    Re : Bonjour , je suis en seconde et il y a un excercice ke je n'ai pas compris , pouvez - vous m'ai

    Bjr,
    et pourtant je vais essayer repondre.

    On devra savoire la masse de l'air de l'atmospher a partir de l'information que sur 1 m2 de la surface de la terre s'eleve 104 kg de l'air.

    On sait au secondaire que le rayon terrestre a l'equateur vaut 6400 km.
    On devra calculer la surface de notre " sphere de rayon R" = 4 pi R2.
    Le resultat multiplie par 104 Kg va donner la masse totale.

  7. #6
    invitedc47d650

    Re : Bonjour , je suis en seconde et il y a un excercice ke je n'ai pas compris , pouvez - vous m'ai

    Juste avant cette question , la question était : le rayon de la terre est égale a 6400 km . On rapelle que l'aire d'une sphère de rayon R à pour expression 4 pi R².
    Calculez en m² l'aire de la surface de la terre .

    j'ai mi la reponse suivante : A = 4 x pi x 6400²
    = 514718540,4 m²

    Donc l'aire de la surface terrestre est de 514718540,4 m².

  8. #7
    pephy

    Re : Bonjour , je suis en seconde et il y a un excercice ke je n'ai pas compris , pouvez - vous m'ai

    bonjour

    Citation Envoyé par nawaleld Voir le message
    Calculez en m² l'aire de la surface de la terre .

    j'ai mi la reponse suivante : A = 4 x pi x 6400²
    = 514718540,4 m²

    Donc l'aire de la surface terrestre est de 514718540,4 m².
    avec une population de 6,788 milliards d'habitants çà donnerait environ 7,5 dm² par habitant

  9. #8
    invitedc47d650

    Re : Bonjour , je suis en seconde et il y a un excercice ke je n'ai pas compris , pouvez - vous m'ai

    physiqueper4 , peux-tu me réexpliquer silteplait ? Je semble comprendre mais j'ai besoin d'un peu plus d'explication ? sil te plait . Merci beaucoup

  10. #9
    calculair

    Re : Bonjour , je suis en seconde et il y a un excercice ke je n'ai pas compris , pouvez - vous m'ai

    Citation Envoyé par nawaleld Voir le message
    physiqueper4 , peux-tu me réexpliquer silteplait ? Je semble comprendre mais j'ai besoin d'un peu plus d'explication ? sil te plait . Merci beaucoup
    bonjour

    ton calcul serait exacte si la terre avait un rayon de 6400 m ou 6,4 km

    Mais notre terre est plus grande....................
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  11. #10
    invite2d9f8ffe

    Re : Bonjour , je suis en seconde et il y a un excercice ke je n'ai pas compris , pouvez - vous m'ai

    ça me fait tout le plaisir .
    On considereant la terre est shperique - et en doit le faire pour la resolution-
    leresultat de la surface que ta trouve est bon mais en km carre .
    Le dioxyde existe dans l'air avec une proportion 0.23 alors
    La masse dioxyde= 0.23* La masse de l'atmosphere.

Discussions similaires

  1. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?...
    Par inviteb8efab66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 15h15
  2. pouvez vous m'aidez petit exo de math seconde
    Par invite549ae49e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2009, 19h48
  3. Pouvez vous m'aidez SVP
    Par inviteba36ad71 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/01/2009, 23h30
  4. Pouvez vous m'aidez?
    Par invite8578a1ee dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2008, 16h09
  5. pouvez-vous m'aidez le plus vite possible s'il vous plait?
    Par inviteafa71fd7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 12h09