/!\TPE sur la surfusion /!\
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

/!\TPE sur la surfusion /!\



  1. #1
    invite3895f428

    Exclamation /!\TPE sur la surfusion /!\


    ------

    Bonsoir à tous, j'ai un réel problème : pour sujet de TPE j'ai choisi la surfusion de l'acéte de sodium mais je ne sais pas comment aborder se thème. Et quelle plan élaborer...
    Merci de bien vouloir m'aider ( je suis en première S )

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : /!\TPE sur la surfusion /!\

    Dites, vous auriez pu reprendre votre discussion ici non?
    http://forums.futura-sciences.com/ph...surfusion.html

    M'enfin!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    invite8d75205f

    Re : /!\TPE sur la surfusion /!\

    Bonsoir,

    il est étonnant de choisir un sujet aussi précis et de n'avoir aucune idée de la façon de l'attaquer !
    Je te propose une intro sympa (l'histoire est racontée par Reeves, pas Keanu, Hubert , dans un de ses ouvrages de vulgarisation) : les chevaux du lac Ladoga (ou Lagoda ?).
    Là, on peut dire que j'ai bien dégrossi le sujet

    cordialement

  4. #4
    stefjm

    Re : /!\TPE sur la surfusion /!\

    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3895f428

    Re : /!\TPE sur la surfusion /!\

    Merci pour vos réponses ^^ ! Mais si je me met à parler de chevaux, vous croyez réelement que mes profs vont apprécier ? Merci tout de même, mais un plan un peu plus physique, me plairais bien !

  7. #6
    obi76

    Re : /!\TPE sur la surfusion /!\

    Attend, qu'on soit clair, on est pas là pour le faire ton TPE. Dans l'autre conversation (que tu as écourté, va savoir pourquoi), on commençait à en parler. mais c'est TON boulot, pas le notre.

    Que tu ai des problèmes scientifiques, on veut bien t'aider, mais le problème de la fainéantise n'est pas censé être résolu ici.

    Cordialement
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    invite3895f428

    Re : /!\TPE sur la surfusion /!\

    J'ai l'impression que la compréhension du Français n'est pas votre fort "Mr Obi " , mais si ça l'est en science cela me suffit ^^ : Dans l'autre post, j'ai demandé un protocole précis sur la surfusion de l'acétate de sodium, que j'attends toujours ! Dans ce post, je voulais savoir quel plan serait le plus adéquat pour traiter ce sujet. Ne vous inquiétez pas , le plan je l'ai déjà, mais il ne me satisfait pas, voilà pourquoi je demande votre avis ; mon travail, mes recherches ainsi que mon T.P.E sont bien au chaud et complets dans mon trieur ! Je ne suis pas le genre de personne qui dort sur le travail des autres; et de ce fait je n'aime pas qu'on me fasse passer pour ça ! Si votre niveau en science ne vous permet pas de m'aider, ce n'est pas très grave, j'ai pris aujourd'hui un rendez-vous avec un chercheur à l' INSA de Toulouse.

    Cordialement Yacine

    PS : cela dit, si quelqu'un à un plan je suis toujours preneur ^^ !

  9. #8
    obi76

    Re : /!\TPE sur la surfusion /!\

    Là, ce que j'aimerai savoir (et un peu tout le monde je pense) : pourquoi utiliser de l'acétate de sodium ? De la surfusion tu peux en avoir avec de l'eau pure...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    invite3895f428

    Re : /!\TPE sur la surfusion /!\

    Pour l'unique raison, que le spectaculaire, rapporte toujours des points ( surtout quand c'est bien expliqué ). Je compte présenter le phénomène de surfusion simple ( avec de l'eau ) , mais aussi avec l'acétate de Sodium car je ferai l'expérience de former une tour de glace le jour J ( ce qui est impossible avec l'eau pur et le matos de mon lycée). J'essayerai d'expliquer pourquoi l'acétate de sodium favorise t-il le phénomène. Mais pour l'instant mes connaissances ne me permettent pas de répondre correctement à cette question.

    Merci de vous penchez à mon problème.

Discussions similaires

  1. /!\ URGENT : TPE sur la Surfusion /!\
    Par invite3895f428 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 10h23
  2. TPE surfusion de l'eau
    Par invite77b72bfe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 08h04
  3. Surfusion...
    Par _Goel_ dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 11h16
  4. Surfusion
    Par inviteb80b8df2 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2005, 11h34
  5. surfusion
    Par invite47e51e9d dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/07/2004, 11h51