electromagnétisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

electromagnétisme



  1. #1
    lordchameau

    electromagnétisme


    ------

    C'est une question qui d'apres moi est simple, mais il y a quelque chose qui me bloque.

    Le méson pi, ou pion, est une particule qui peut avoir une charge positive ou négative ou peut être neutre. La masse des pions chargés est de 139,6 MeV/c*2 tandis que la masse des ^pions neutres est de 135 MeV/c*2. Déterminez le rayon du pion en supposant que la différence de masse est entièrement fournie par l'énergie électrostatique, et que la charge du pion chargé est uniformément distribuée dans un volume sphérique. (utilisez le résultat de l'énergie emmagasiné.e dans un sphère solide uniformé.ment chargée de rayon R et de charge q --> U= (3/5).(1/4.pi.Eo).(q*2/R))

    J'ai trouvé certaine chose, mais c'est un peu flou, en fait j'ai remplacé le Q=e e=(1.602x10*-19) Pourle U=delta E= delta mc*2. J'ai changé mes MeV en joules en multipliant 135 et 139,6 par 1.602x10*-13. J'ai ensuite multiplié ces chiffres par la vitesse de la lumière au carré et j'ai fait la différence des deux pour trouver mon U. Ensuite j'ai trouvé mon R, mais malheureusement je n'Arrive pas au bon chiffre quelqu'un peut-il m'Aider.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : electromagnétisme

    BONJOUR à toi,
    Un détour vers la charte!
    Bonne journée

  3. #3
    lordchameau

    Re : electromagnétisme

    ? Je ne comprends pas trop ce que tu as écrit. En fait ce que je recherche c'est comment changer les MeV/c*2 en kg.

  4. #4
    LPFR

    Re : electromagnétisme

    Citation Envoyé par lordchameau Voir le message
    ? Je ne comprends pas trop ce que tu as écrit. En fait ce que je recherche c'est comment changer les MeV/c*2 en kg.
    Bonjour.
    F6bes voulait vous rappeler cette règle de la charte du forum:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes....
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. electromagnetisme
    Par invite657b0ad0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 09h41
  2. Electromagnétisme
    Par invite0167800f dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2008, 22h14
  3. electromagnetisme
    Par inviteaf3a73b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2007, 07h50
  4. électromagnétisme
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2006, 22h11
  5. Electromagnétisme
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2006, 06h47