Je suis étonné que personne ne réagit à un modèle qui respecte scrupuleusement les principes de physique des ondes avec calcul à l'appui. J'espérais que quelqu'un reprenne le modèle, le critique , le modifie, l'améliore.
D'abord j'ai l'impression que l'on ne discute forcémment de la même chose. Je sugérre que l'on organise la discussion comme suit.
1- On suppose que l'on a une multitude de sources d'émission indépendantes provenant du véhicule.
2- Ces sources excitent des ondes de pression.
3- Ces ondes sont détectées en certains points de l'espace (échantillonage).
On suppose que toute la physique est dans le domaine linéaire. Toutes les réponses sont proportionnelles aux sources (chaque fréquence est indépendante: pas de transposition de fréquences et autres lock-in...).
A- Pourrait-on d'abord discuter sur un catalogue des sources et une estimation du domaine de fréquence et de leur intensité relative. il a été évoqué l'onde de compression-dépression, le bruit de turbulence, le bruit du moteur, le roulement des pneux.
B- paraillement pourriez-vous préciser l'ordre de grandeurs des fréquences détectées (aigu grave, 100Hz etc...)
C- Si vous estimez que l'on doit sortir du cadre de la théorie de la réponse linéaire (qui fonctionne dans 99% des cas dans la physique, tous domaines confondus) pourriez vous préciser quel phénomène doit-on prendre en compte.
Encore une fois, cette structure standard est faite pour organiser la discussion et faire avance le schimlbic!:!!!
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