Physique de l'orietation d'objet: entonnoir, soufflerie etc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Physique de l'orietation d'objet: entonnoir, soufflerie etc



  1. #1
    invite74f62151

    Physique de l'orietation d'objet: entonnoir, soufflerie etc


    ------

    Bonjour,

    J'vous explique mon problème, dans la conception d'une machine je me retrouve à un moment à devoir orienter un tube de la taille d'une gellule, qui possède deux circonférence différentes (les deux extrémités sont de circonférence mais la différence est très petite), si bien que si on fait rouler ce tube sur un plan incliné, il tournera à chaque fois dans un sens (comme un cone, mais avec un rayon de braquage très grand). Le poids des parties inférieures et supérieures sont aussi différente mais de nouveau, la différence est très petite.

    Je me demandais si il existait dans l'industrie ou autre, des procédés basés sur des soufflerie (à la manière lotto) ou de roulement dans un entonnoir (entonnoir qui subit un mouvement rotatif, à la manière d'une éprouvette que l'on mélange), qui permmetrait de toujours avoir la circonférence la plus grande, dans un sens ou dans l'autre.


    En gros, ça revient à essayer d'avoir un système à la manière de la tartine beurrée: au final cela doit toujours arriver dans un certain sens.

    Merci pour vos lumières!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Physique de l'orietation d'objet: entonnoir, soufflerie etc

    Bonjour.
    Est-ce que un sillon vibrant en forme de V avec une fente au fond de largeur telle qu'il permette aux cellules de passer la petite extrémité et pas la grande?
    Toutes les gélules se trouveraient à la verticale avec la grande circonférence vers le haut.
    Au revoir.

  3. #3
    invite74f62151

    Re : Physique de l'orietation d'objet: entonnoir, soufflerie etc

    le problème étant qu'il faut pouvoir après extraire ces gelulles pour les placers dans un organe par la suite. Le must serait d'arriver à les avoirs une par une (cf mes premières idées, même si j'en ai d'autres, j'aurais souhaité savoir si ce genre de systèmes existait) pour les placer par exemple dans un rail ou sur une courroie avec encoches.

Discussions similaires

  1. Saturation d'un entonnoir par flux d'air
    Par Khwartz dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/05/2015, 06h58
  2. entonnoir en verre ou en plastique ?
    Par invite5ebdfce5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2009, 21h05
  3. Detecteur d'objet a distance !
    Par invite7a979b0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2008, 19h37
  4. nom d'objet celeste
    Par invite75939ac1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2008, 14h52
  5. Ecoulement d'air dans un entonnoir
    Par invite689e5f85 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2008, 11h04