peut on remonter le temps???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

peut on remonter le temps???



  1. #1
    cool32

    peut on remonter le temps???


    ------

    salut tt le monde
    j'aimerais savoir si on peut remonter le temps je m'explique:
    je sais que si on voyage de l'orient vers l'occident ou l'inverse(sens inverse de rotation de la terre) je ne sais lequel on arrivera hier ,de ce fait j'ai conclu que cela pourrai être possible que si la vitesse de l'avion est supérieur de celle de la rotation de la terre et puis je me suis demandé que si on pourrai revenir en arriere de quelque heures on pourrai également revenir 24 heure en arriere si la vitesse de l'avion est beaucoup trop superieur au point de fair moins d'une seconde pour faire le tour de la terre mais à conditions que ça soit dans le sens inverse de la rotation de la terre est ce possible ??enfin je sais qu'on ne peut pas se permettre cette vitesse mais si c'etait le cas y'aurrai t il un max de temps qu'on ne peut pas dépasser pour revenir en arriere(c-a-d on pourra revenir en arriere 10heure de moins par exp pas plus de 10)je crois que y'a certaines lacunes dans mon raisonnement que je n'arrive pas a remplir??
    eclairssissez moi
    merci

    -----
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

  2. #2
    obi76

    Re : peut on remonter le temps???

    Il y a effectivement des lacunes. Si tu arrive plus tot en voyageant dans un sens, c'est simplement que nous avons définit des fuseaux horaires. Fuseaux dont, tu te doutes, la nature se fout complètement

    Si l'heure recule ça ne veut pas dire que le temps n'avance pas

    La preuve, si tu va effectivement plus vite que la rotation de la Terre, oui l'heure que tu aura reculera, mais tu aura un saut de 24H lorsque tu traversera le dernier fuseau, tu te retrouvera... le lendemain ! (il se trouve dans le pacifique ce fuseau).

    Comme quoi, ce n'est pas si simple

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    cool32

    Re : peut on remonter le temps???

    ahh oui c'est vrai ça j'ai totalement oublier ça
    mais donc pour pouvoir remonter le temps ça exige la rotation de la terre dans le sens inverse c'est ça c'est la seul solution ???
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

  4. #4
    invitebd2b1648

    Re : peut on remonter le temps???

    Voir Phileas Fogg et "Le tour du monde en 80 jours" !

    De Jules Verne !

    @ +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : peut on remonter le temps???

    Quelque soit le sens de rotation de la Terre, et même si elle ne tournait pas, tu ne pourrai pas (au sens physique du terme) remonter le temps.

    Maintenant, voir l'heure reculer sur ta montre ne veut pas dire que tu ne vieillis pas
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    invite80fcb52e

    Re : peut on remonter le temps???

    Tu peux remonter le temps très facilement, suffit de faire retarder ta montre

  8. #7
    invitea774bcd7

    Re : peut on remonter le temps???

    Citation Envoyé par cool32 Voir le message
    ahh oui c'est vrai ça j'ai totalement oublier ça
    mais donc pour pouvoir remonter le temps ça exige la rotation de la terre dans le sens inverse c'est ça c'est la seul solution ???
    Bah c'est comme ça qu'a fait Superman; alors ça doit être vrai

  9. #8
    invite0324077b

    Re : peut on remonter le temps???

    si tu ne peux faire aujourd'hui une machine a remonter le temps ne desespere pas , tu la fera peut etre dans 50 ans et tu remontera le temps avec pour te donner toutes les information

    cest encore plus vrai que superman : voir retour vers le futur ...

  10. #9
    f6bes

    Re : peut on remonter le temps???

    Citation Envoyé par cool32 Voir le message
    ahh oui c'est vrai ça j'ai totalement oublier ça
    mais donc pour pouvoir remonter le temps ça exige la rotation de la terre dans le sens inverse c'est ça c'est la seul solution ???
    Bjr àtoi,
    C'est pourtant simple, suffit de regarder une horloge dans un miroir !
    +
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    curieuxdenature

    Re : peut on remonter le temps???

    Bonjour Coll32

    ce n'est pas aussi simple que ça, remonter le temps à notre niveau (macrosopique) revient à pouvoir observer une rasade de Pastis remonter dans sa bouteille après avoir été mélangée à l'eau de ton apéro.
    Il y a des tas de phénomènes physiques irréversibles de ce type qui interdisent de remonter le temps.

    Si tu veux faire tourner la terre à l'envers, faudra aussi remettre ton petit déjeuner de la veille... j'en passe et des meilleures.
    L'electronique, c'est fantastique.

  12. #11
    invite33a10810

    Re : peut on remonter le temps???

    oui avec un telescope

  13. #12
    cool32

    Re : peut on remonter le temps???

    est ce que la vitesse de l'avion est supérieur a celle de rotation de la terre.??
    merci
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

  14. #13
    obi76

    Re : peut on remonter le temps???

    on sait faire des avions qui vont plus vite que la rotation de la Terre (je pense au Concorde).

    Ne serai-ce qu'un satellite fait le tour de la Terre en 1h30 pour certains, et pourtant ils ne remontent pas le temps
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Remonter le temps
    Par neoluna dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2009, 17h10
  2. Remonter le temps
    Par invitee18890be dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 13h12
  3. Remonter le temps
    Par invitef9ab9a0f dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2004, 14h36