question antenne (livre BALANIS)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

question antenne (livre BALANIS)



  1. #1
    legyptien

    question antenne (livre BALANIS)


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question à propos de la résistance Rl symbolisant les pertes dans le diélectrique dans une antenne. Dans le livre Antennas de Balanis 3rd edition, il est indiqué que le modèle (donné ci-joint) utilisé pour modéliser l'antenne ne convient pas pour des antennes qui ont des pertes diélectriques alors même que Rl représente entre autres les pertes diélectriques. Là je comprends pas ???

    Je cite: "This circuit can be used to represent small and simple antennas. It cannot be used for antennas with lossy dielectric or antennas over lossy ground because their loss resistance cannot be represented in series with the radiation resistance."

    c'est à la Page 82 du livre...

    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par legyptien ; 13/11/2009 à 21h17.

  2. #2
    f6bes

    Re : question antenne (livre BALANIS)

    Bjr à toi,
    Me demande si tu traduis BIEN l'énonçé de la phrase en quetsion ?
    Je ne dirais pas trop , car je ne suis guére doué pour l'anglais, mais "radiation résistance" ne traduit pas "résistance diélectrique".
    (Sous toute réserve)

    A+

  3. #3
    LPFR

    Re : question antenne (livre BALANIS)

    Bonjour.
    Ce que le texte veut dire est que pour des petites pertes diélectriques, le modèle avec la résistance au rayonnement en série avec une résistance de pertes est valide, mais qu'il ne l'est pas quand les pertes diélectriques ou les pertes dues à une terre de très mauvaise qualité sont importantes.
    Au revoir.

  4. #4
    legyptien

    Re : question antenne (livre BALANIS)

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Ce que le texte veut dire est que pour des petites pertes diélectriques, le modèle avec la résistance au rayonnement en série avec une résistance de pertes est valide, mais qu'il ne l'est pas quand les pertes diélectriques ou les pertes dues à une terre de très mauvaise qualité sont importantes.
    Au revoir.
    Merci de ta réponse. Je sais pas si c'est pas dit aussi clairement ou j'ai mal traduit mais c'est clair maintenant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Livre de Biochimie et livre de Biologie
    Par invitedc0f0463 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 22h12
  2. question générale sur antenne parabolique
    Par invite676be095 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 19h42
  3. question antenne
    Par invite393418aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2005, 20h17
  4. Antenne
    Par inviteb164250f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2005, 09h25