Electromagnetisme...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Electromagnetisme...



  1. #1
    inviteb7de9d28

    Electromagnetisme...


    ------

    Bonjour,

    Je me suis beaucoup interessé au sujet.
    Premieres conclusions:Nous sommes pris pour des idiots!!!!!
    Je commence doucement a rigoler quand je vois les grosses fusées de la nasa devoir decoller avec de gigantesque reservoir!!!
    Je rigole doucement aussi a l'annonce de voiture electrique ....mais limité a 400 ou 600 km d'autonomie!!!!LOOL!!!!!
    Je possede pas la science pour prouver le contraire , mais apres 1 siecle a avoir repris les travaux de Tesla , ou en sont les chercheur????
    Me dites pas que ca a pas bouger en 1 siecle???
    Non lol ils en sont loin tres loin c'est pour moi une certitude.

    J'ai l'air incisif mais c'est parceque j'enrage de voir des milliers de gens souffrir alors que nous possedons le savoir.

    Je voudrais votre sentiments profond , vous qui etudiez cela tous les jours.Vos interrogations , vos doutes???

    -----

  2. #2
    invitea774bcd7

    Re : Electromagnetisme...

    J'ai rien compris

  3. #3
    obi76

    Re : Electromagnetisme...

    Citation Envoyé par GoodFold Voir le message
    Je me suis beaucoup interessé au sujet.
    Dans ce cas, les quelques points suivants qui ont été longement discutés sur le forum ne devraient pas t'étonner... :

    Citation Envoyé par GoodFold Voir le message
    Je commence doucement a rigoler quand je vois les grosses fusées de la nasa devoir decoller avec de gigantesque reservoir!!!
    Je rigole doucement aussi a l'annonce de voiture electrique ....mais limité a 400 ou 600 km d'autonomie!!!!LOOL!!!!!
    Quant au point suivant, je crois que tu as du une fois de plus tomber sur un site de pseudo science. Ce n'est pas Tesla qui a le plus théorisé l'électromagnétisme, c'est (entre autre) Maxwell.

    Citation Envoyé par GoodFold Voir le message
    J'ai l'air incisif mais c'est parceque j'enrage de voir des milliers de gens souffrir alors que nous possedons le savoir.
    Quel rapport entre l'électromagnétisme et la souffrance ? Quant aux avancement de la science, j'aurai un constat : en 1 siècle on a quasiment doublé notre espérance de vie.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    mariposa

    Re : Electromagnetisme...

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    J'ai rien compris
    Mais si!


    Dali a dit:

    "Picasso est communiste, moi non plus".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Electromagnetisme...

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    J'ai rien compris
    Je t'espik :

    1) L'humanité est dans un état lamentable. (la faim et la maladie progressent au lieu de reculer )

    2) La science n'y change rien car elle se met au service des puissants.

    C'était pourtant limpide...

    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    stefjm

    Re : Electromagnetisme...

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Quel rapport entre l'électromagnétisme et la souffrance ? Quant aux avancement de la science, j'aurai un constat : en 1 siècle on a quasiment doublé notre espérance de vie.
    Je ne crois pas non.
    Fais donc le calcul global au niveau de la planète!
    S'il y a un rapport 2, je me fais moine boudhiste...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    obi76

    Re : Electromagnetisme...

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Je ne crois pas non.
    Fais donc le calcul global au niveau de la planète!
    S'il y a un rapport 2, je me fais moine boudhiste...
    Effectivement, aux lieux qui ont technologiquement le plus progressé mais je crois qu'on sort du sujet là (bien qu'interessant)
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  9. #8
    stefjm

    Re : Electromagnetisme...

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Effectivement, aux lieux qui ont technologiquement le plus progressé mais je crois qu'on sort du sujet là (bien qu'interessant)
    Non.
    T'as fait le calcul?
    Un rapport 2?

    Je crois qu'au contraire, le rapport est inférieur à 1...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    inviteb7de9d28

    Re : Electromagnetisme...

    merci d'avoir repondu a place stefjm ..

    Ok Maxwell , je ne connaissais pas ...;apres une tres rapide lecture il a plus theorisé que mis en pratique.

    Que pensez vous des inventions de Tesla??
    c'est theorie de l'energie du vide??

  11. #10
    inviteb7de9d28

    Re : Electromagnetisme...

    Surtout ,ou pensez vous que les chercheurs qui ont repris leur travaux (Tesla ,Maxwell,Einstein) en sont??

    Pensez vous vraiment qu'il soit possible de manipuler le climat?
    Pensez vous qu'il soit possible que chez nous , nous ayons chacun une machine qui nous fournirais de l'electricité , en "pompant" cette energie du vide si elle existe?(cela a du bien etre prouvé en 1 siecle ??)

  12. #11
    LPFR

    Re : Electromagnetisme...

    Citation Envoyé par GoodFold Voir le message
    Surtout ,ou pensez vous que les chercheurs qui ont repris leur travaux (Tesla ,Maxwell,Einstein) en sont??

    Pensez vous vraiment qu'il soit possible de manipuler le climat?
    Pensez vous qu'il soit possible que chez nous , nous ayons chacun une machine qui nous fournirais de l'electricité , en "pompant" cette energie du vide si elle existe?(cela a du bien etre prouvé en 1 siecle ??)
    Bonjour.
    Tesla fut un brillant ingénieur et un grand inventeur. On lui doit surtout l'utilisation du courant alternatif pour transmettre la puissance.
    Pour ce qui est de se contributions à l'électromagnétisme, je n'en vois aucune.

    L'électromagnétisme a été construit par
    -Maxwell, en premier lieu.
    -Par Hertz, qui fut un des rares scientifiques de l'époque à comprendre les travaux de Maxwell et qui contribua à leur diffusion et à leur explication. Et surtout, qui démontra l'existence des ondes électromagnétiques prédîtes par les travaux théoriques de Maxwell.
    -finalement, par Heaviside, qui réécrit les 23 équations imbitables de Maxwell, dans les 6 équations vectorielles (avec l'opérateur nabla, qu'il inventa) avec lesquelles nous travaillons aujourd'hui et que nous appelons, improprement "équations de Maxwell" alors qu'elles sont, en réalité, des "équations de Heaviside".

    Mais, à la fin de sa vie Tesla dérapa mentalement. Il délirât un peu sur la transmission d'énergie sans fils, et sur l'énergie tellurique. Ça a donné lieu à des groupes que vont de l'ésotérisme au conspirationisme, à propos de l'énergie "gratuite".

    Je vous conseille de lire des sites scientifiques au lieu de l'amas de sites pseudo-scientifiques.
    Au revoir.

  13. #12
    f6bes

    Re : Electromagnetisme...

    Citation Envoyé par GoodFold Voir le message
    Premieres conclusions:Nous sommes pris pour des idiots!!!!!
    Je commence doucement a rigoler quand je vois les grosses fusées de la nasa devoir decoller avec de gigantesque reservoir!!!
    Je rigole doucement aussi a l'annonce de voiture electrique ....mais limité a 400 ou 600 km d'autonomie!!!!LOOL!!!!!
    Je possede pas la science pour prouver le contraire , mais apres 1 siecle a avoir repris les travaux de Tesla , ou en sont les chercheur????
    Bjr à toi,
    AVANT d'affirmer il est toujours BON de faire tourner sept fois sa langue dans sa bouche.

    Lorsqu'on débarque tout de go et que l'on vient sabre au clair, c'est fou ce que l'on se ramasse comme pelle !

    A+ et bon W E

  14. #13
    inviteb7de9d28


  15. #14
    LPFR

    Re : Electromagnetisme...

    Bonjour.
    Au vu du contenu que vous nous montrez: NOOOOOOOOOOOON!
    Au revoir.

  16. #15
    inviteb7de9d28

    Re : Electromagnetisme...


  17. #16
    LPFR

    Re : Electromagnetisme...

    Citation Envoyé par GoodFold Voir le message
    Re.
    C'est aussi de l'idiotie.
    Transmettre de la puissance par ondes radio ou induire de la puissance à courte distance n'a rien d'extraordinaire.
    Ce qui est imbécile est de présenter ces procédés comme s'ils étaient nouveaux ou comme s'ils étaient des moyens acceptables de transmettre de la puissance.

    Transmettre de la puissance à longues distances par des micro-ondes n'est pas pratique simplement parce que la diffraction demande que les antennes soient énormes comparées à la longueur d'onde. Et même ainsi, ça "bave" de la puissance sur les côtés.
    Et ça pose de problèmes de sécurité (de vrais) pour le risque que des êtres vivants se fassent cuire par les "bavures".
    Sans parler que ces micro-ondes sont dans la même gamme de fréquences (ou encore plus haut) que les tant décriées ondes des antennes relais.

    Quant à l'induction, c'est très amusant. On a périodiquement, dans ce forum, des gens qui ressortent le "danger" pour la santé des champs magnétiques de lignes à haute tension. Maintenant il en a d'autres gens (ou les mêmes?) qui vantent le mérite d'un système qui plongerai les utilisateurs dans des champs magnétiques 10 000 à 100 000 fois plus forts.
    Et vous subiriez (et vous pourriez profiter) des champs produits par votre voisin.

    Oui. J'insiste: c'est de l'idiotie.

    A+

  18. #17
    curieuxdenature

    Re : Electromagnetisme...

    Citation Envoyé par GoodFold Voir le message
    Je voudrais votre sentiments profond , vous qui etudiez cela tous les jours.Vos interrogations , vos doutes???
    Bonjour

    pourquoi tu t'en fais, au solstice d'hiver 2012 on sera tous morts. C'est une copine de Tesla, Maya l'abeille qui me l'a dit.
    L'electronique, c'est fantastique.

  19. #18
    f6bes

    Re : Electromagnetisme...

    Citation Envoyé par GoodFold Voir le message
    vous qui etudiez cela tous les jours.
    Bsr à toi,
    Sur un forum ,il y a des tas de gens qui répondent et c'est gens là, "n'étudients pas FORCEMENT cela tous les jours".
    Mais ils savent faire la part des choses et ne pas "s'emballer" à la premiére lecture de n'importe quoi.
    Avant de dire il est bon ce connaitre qq principes de bases.

    "...je me suis beaucoup interessé au sujet..."

    T'as du certainement zappé les plus...... "interessants" !
    Bizarre t'as retenu que les "tordus" !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 21/11/2009 à 16h21.

  20. #19
    obi76

    Re : Electromagnetisme...

    Un ancien collègue (que je salue) avait travaillé sur la transmission d'énergie sans fil. On y arrive, mais pour rester dans les émissions magnétiques légales et non dangereuses pour la santé, on ne peut pas dépasser quelques dizaines de centimètres tout au plus pour une puissance de quelques watt. De là à dire que dans la vie de tous les jours on en mettra partout, je n'y crois pas, et franchement je n'espère pas non plus
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. electromagnétisme
    Par lordchameau dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 14h45
  2. Electromagnétisme
    Par mehdi_128 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 22h00
  3. électromagnétisme
    Par invite834b1f2f dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 19h24
  4. Electromagnétisme
    Par inviteba67e777 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 14h00
  5. electromagnetisme
    Par invite68e73c02 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2007, 17h29