Le Champs magnetique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le Champs magnetique



  1. #1
    sci-ripper

    Question Le Champs magnetique


    ------

    Bonjour! je dois faire un exposé sur le "disque dur" mais pour cela je dois comprendre le champs magnétique: que faut -il pour crée une couche magnétique (sur un disque dur)? Qu'est ce qui lie l'electricité au champ magnétique ou plus generalement pourquoi il y a champs magnétique (il semblerai qu'il existe differente forme de champ magnetique)?
    Merci d'avance pour votre aide

    P.S on dirait que le correcteur du site à un probleme (probablement une version US)

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Le Champs magnetique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Vos questions permettraient d'écrire tout un bouquin.
    Quel est votre niveau?

    Je ne suis pas au courant que ce site ait un correcteur (du moins à la vue des horreurs que l'on voit). Les correcteurs éventuels se trouvent dans votre bécane.
    Au revoir.

  3. #3
    invite21348749873
    Invité

    Re : Le Champs magnetique

    Citation Envoyé par sci-ripper Voir le message
    Bonjour! je dois faire un exposé sur le "disque dur" mais pour cela je dois comprendre le champs magnétique: que faut -il pour crée une couche magnétique (sur un disque dur)? Qu'est ce qui lie l'electricité au champ magnétique ou plus generalement pourquoi il y a champs magnétique (il semblerai qu'il existe differente forme de champ magnetique)?
    Merci d'avance pour votre aide

    P.S on dirait que le correcteur du site à un probleme (probablement une version US)
    Bonjour
    Votre question est vaste; disons que quand des charges electriques se déplacent par rapport à vous, elles créent un champ magnétique que vous pouvez constater.
    Et si vous considerez des systemes de charges qui évoluent dans le temps , et donc font varier le champ électrique qu'ils produisent, vous aurez aussi apparition d'un champ magnétique.
    Vous ne pourrez comprendre completement et profondément tout ceci sans la théorie de la relativité.

  4. #4
    LPFR

    Re : Le Champs magnetique

    Re.
    Bon, on peut tout de même expliquer le fonctionnement d'un disque dur sans utiliser la relativité.

    Commencez déjà par lire les explications de wikipedia, et vous pourrez poser des questions plus précises. N'oubliez pas de nous indiquer votre niveau en physique.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sci-ripper

    Re : Le Champs magnetique

    Re-bonjour,
    Je suis en Licence 1 d'informatique après avoir fait un bac scientifique avec comme spécialité physique-chimie. Bon je vais voir wiki et j'essaie d'avoir des question plus precise.


    P.S. vous avez probablement raison pour le correcteur: il semblerai que mon systeme d'exploitation soit Franglais

Discussions similaires

  1. Champs magnétique, moment magnétique, spin...
    Par invitef01452e5 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2015, 14h12
  2. Champs magnetique
    Par inviteae874ab9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 22h19
  3. Champs magnétique
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/04/2007, 20h50
  4. Champs magnetique
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2006, 19h37
  5. champs magnetique....
    Par invite49cbb759 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2004, 13h47