Pourquoi définit-on les longueurs d'ondes sont visibles entre 400nm et 700nm ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Pourquoi définit-on les longueurs d'ondes sont visibles entre 400nm et 700nm ?



  1. #1
    Plussoyeur

    Question Pourquoi définit-on les longueurs d'ondes sont visibles entre 400nm et 700nm ?


    ------

    Bonjour,
    Voilà je suis en seconde... et j'étudie en ce moment-même les spectres de lumière ! Et je voulais savoir pouquoi les longueurs d'ondes sont visibles entre 400nm et 700nm ? Et comment a-t-on défini que ces ondes faisaient entre 400 et 700nm... Voilà merci
    (j'ai ne pas trouvé cette interrogation sur le forum escusez-moi si cette question a déjà été posée ou si cette question aurait été mieux placé en physique... )

    -----
    Dernière modification par Plussoyeur ; 05/12/2009 à 20h19.

  2. #2
    invite33ce6a37

    Re : Pourquoi définit-on les longueurs d'ondes sont visibles entre 400nm et 700nm ?

    Parce qu'avant 400nm, ce sont les rayonements ultra violets et après 800 nm, se sont les infra rouge, et ces rayonements ne sont pas visibles à l'oeil nu.

  3. #3
    Plussoyeur

    Re : Pourquoi définit-on les longueurs d'ondes sont visibles entre 400nm et 700nm ?

    Oui ça je sais ... mais pourquoi ?

  4. #4
    invite33ce6a37

    Re : Pourquoi définit-on les longueurs d'ondes sont visibles entre 400nm et 700nm ?

    Tu veras ça en terminale S... pr l'instant tu n'en a pas besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Plussoyeur

    Re : Pourquoi définit-on les longueurs d'ondes sont visibles entre 400nm et 700nm ?

    c'est pas une question d'en avoir besoin ou pas pour ma scolarité... ce que je veux c'est comprendre, et assouvir ma curiosité ! Alors si j'en ai besoin ! C'est ce qu'on appelle de l'approfondissement !

  7. #6
    Chaos Theory

    Re : Pourquoi définit-on les longueurs d'ondes sont visibles entre 400nm et 700nm ?