desintegrations de quarks b et c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

desintegrations de quarks b et c



  1. #1
    invite6f044255

    desintegrations de quarks b et c


    ------

    Bonjour,

    dans le background QCD de creation de bosons de Higgs, on a des productions de quarks b (masse 5 GeV) et c (masse 1.5 GeV).
    Ces 2 quarks produisent par la suite des jets.
    Une donnee utile est la distance entre le vertex de creation du quark et le vertex de creation du jet.

    Comment peut-on comparer ces distance pour le b et le c? Avec leur temps de vie, mais comment determiner ce dernier precisement?

    Merci d'avance.

    PS: j'ai cherche sur le pdg, mais j'ai pas trouve les temps de vie des ces quarks.....

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : desintegrations de quarks b et c

    salut,

    j'avais aperçu ta question plus tôt, mais je m'attendais à une belle réponse d'humanino qui connaît évidemment le pdg booklet par coeur...

    comme il semble pas avoir vu la question, je me risque à une tentative d'info en attendant que tu reviennes avec des trucs plus intéressants : sur la page :
    http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu...qrkdec.html#c1 des temps de vie sont donnés. Mais bon, je sais pas jusqu'où l'étude de jets permet d'estimer les temps de vie de quarks "isolés" et les temps donnés ici sont très probablement dépendants de la particule dans laquelle tes quarks sont. Ainsi ce sont certainement ceux qui correspondent aux particules données en exemple. M'enfin, à vrai dire, j'en sais fichtrement rien

Discussions similaires

  1. Les désintégrations nucléaires
    Par invitecf841957 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 19h28
  2. [Radioactivité] Série de désintégrations
    Par invite73ae443d dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2006, 15h48
  3. Les quarks?
    Par invite33e3d8e7 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2006, 13h48
  4. Positons, neutrinos... dans les désintégrations B+ et B-
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2004, 03h27
  5. combinaisons de quarks
    Par invite735143e9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2004, 12h41