Quelle est la couleur de votre voix?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle est la couleur de votre voix?



  1. #1
    invitec529fad8

    Quelle est la couleur de votre voix?


    ------

    Bonjour,
    je me posais la question comme ça. Si l'on était dans une salle noire et que l'on portait des lunettes permettant de voir les infra-rouges et ou les ultra-violets, et que l'on se mettait à parler, est-ce qu'il serait possible de voir notre voix? Étant donné que chaque la voix est une onde, que chaque longueur d'onde a une couleur eh bien j'ai l'impression que oui, mais bon je n'ai jamais eu ce genre de lunettes pour vérifier. Est-ce possible de voir la couleur de sa voix?

    -----

  2. #2
    invitef122887c

    Re : Quelle est la couleur de votre voix?

    Le son est une onde,mais c'est une onde materiel,et pas électromagnetique,donc non on ne peut pas "voir" la voix.

  3. #3
    f6bes

    Re : Quelle est la couleur de votre voix?

    Citation Envoyé par gravitonlibre Voir le message
    Bonjour,
    je me posais la question comme ça. Si l'on était dans une salle noire et que l'on portait des lunettes permettant de voir les infra-rouges et ou les ultra-violets, et que l'on se mettait à parler, est-ce qu'il serait possible de voir notre voix? Étant donné que chaque la voix est une onde, que chaque longueur d'onde a une couleur eh bien j'ai l'impression que oui, mais bon je n'ai jamais eu ce genre de lunettes pour vérifier. Est-ce possible de voir la couleur de sa voix?
    Bjr à toi,
    De plus recherche avec ton moteur de recherche favori quelles sont les LONGUEURS d'onde "visibles" par les yeux et compare avec les LONGUEURS d'onde de la voix.
    La voix n'est ni dans les infra -rouges , ni dans l'ultra violet....ni meme entre les deux !!
    A+

  4. #4
    invitea774bcd7

    Re : Quelle est la couleur de votre voix?

    Une vue d'artiste : http://www.vimeo.com/7660316

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jackyzgood

    Re : Quelle est la couleur de votre voix?

    Parler de la couleur d'un son n'a pas de sens. Par contre on peut très bien "voir" un son, mais pas directement :

    http://www.youtube.com/watch?v=HpovwbPGEoo
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  7. #6
    curieuxdenature

    Re : Quelle est la couleur de votre voix?

    Bonsoir

    les yeux et les oreilles ne fonctionnent pas de la même manière.
    L'oeil a une sensibilité dans cette gamme de fréquences parce que le soleil y émet son maximum de lumière, de plus sa plage va du simple au double de la fréquence perçue alors que les sons audibles vont de 30 Hz à 20 000 Hz, c'est près de 7000 fois la fréquence minimum sur toute la plage entendue.

    Et le principal, cela a été dit, ce ne sont pas les mêmes ondes.
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. Quelle est la couleur du Tain
    Par invitea5bb5d4a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2009, 12h28
  2. Quelle est votre formation?
    Par invite094366ea dans le forum Chimie
    Réponses: 147
    Dernier message: 06/06/2008, 09h50
  3. Quelle est la formule chimique d'une couleur obtenue...
    Par invite7f3a4513 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 23h46