coefficient d'amortissement réduit
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coefficient d'amortissement réduit



  1. #1
    invitef5b0e516

    coefficient d'amortissement réduit


    ------

    Bonjour,


    Quel est l'ordre de grandeur du coefficient d'amortissement réduit d'un capteur de pression ayant une plage située de 0 à 350mmHg?
    Je ne sais pas si on peut donner un ordre de grandeur ou peut être cela est spécifique à chaque type de capteur. Le contructeur n'a pas su répondre à cette question donc je me demandais si il y avait un ordre de grandeur pour tout les capteurs en général.
    Suis-je dans la bonne rubrique pour poser cette question?
    Merci

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : coefficient d'amortissement réduit

    Tous ces capteurs ont une plage de fréquence réduite, qu'en général les fabricants ne mentionnent pas parce que peu de personnes s'en soucient.
    Le problème pour un capteur de pression, c'est de ne pas détecter les bruits et les vibrations. Un bruit, c'est une variation de pression.
    On a le même problème avec les accéléromètres, par exemple ceux qui déclenchent les airbags des voitures : il ne faudrait pas qu'ils se déclenchent sur une bosse, donc ils sont directionnels (accélération horizontale) et passent les fréquences en-dessous de 50 Hz par exemple.
    Il faut faire attention quand on parle d'une pointe de pression, de bien préciser la bande passante.

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