calcul de la pulsation propre et du coefficient d'amortissement d'un vérin hydrauliqu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

calcul de la pulsation propre et du coefficient d'amortissement d'un vérin hydrauliqu



  1. #1
    invite57acee33

    calcul de la pulsation propre et du coefficient d'amortissement d'un vérin hydrauliqu


    ------

    bonjour,
    je doit calculer la pulsation propre d'un verin hydraulique ainsi que le coefficient d'amortissement d'un verin.j'ai possede un verin de caracteristiques suivantes:
    -course totale :614mm
    -diametre du piston:200mm
    -diametre de tige du cote fermeture:30mm
    -diametre de tige du cote ouverture:100mm
    je prend le module de compressibilite egal à 1.4*10^9.
    je suis bloque sur le calcul du volume mort du verin ainsi que le demi volume mort du verin si quelqu'un peut m'aide dans les calculs de la pulsation ainsi que du coefficient d'amortissement son aide est d'une grande importance pour moi.
    merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite57acee33

    Re : coment calcul la pulsation propre et le coefficient d'armotissement d'un verin h

    les unités des diametres tige cotes fermeture et ouverture sont axprimes en millimetre

  3. #3
    michel dhieux

    Re : coment calcul la pulsation propre et le coefficient d'armotissement d'un verin h

    bonsoir:
    difficile de t aider,
    1: la pulsation propre d un vérin ???
    2 :le coefficient d amortissement ??? l huile étant incompressible a 1 pour 10000
    je suppose que tu parle de maintient maximal de ce vérin ;réponse, tout depend de la résistance maximale de ce vérin a la pression,200, 350, 420, 700, bars
    3 : les deux diamètres de tiges je suppose un vérin a deux tiges et de différents
    diamètres ???.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : coment calcul la pulsation propre et le coefficient d'armotissement d'un verin h

    Bonjour
    je suis bloque sur le calcul du volume mort du verin ainsi que le demi volume mort du verin
    Le volume mort est le volume du cylindre entre le piston à fin de course et le couvercle d'extrémité.
    On connait la course du vérin mais pas la longueur du cylindre, ni les volumes "en creux ou en dépassant" des couvercles.
    Alors!!!!!!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. régulation de débit à l'échappement d'un vérin
    Par invite3a4ab584 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 23h09
  2. Calcul d'efforts générés par un verin
    Par invitee257bba3 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2007, 07h51
  3. Facteur de qualité et pulsation propre
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 16h38
  4. Pression à l'intérieur d'un vérin
    Par invite74ad87cc dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2006, 15h34
  5. coefficient d'amortissement réduit
    Par invitef5b0e516 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2005, 10h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...