equa maxwell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

equa maxwell



  1. #1
    abdeldjabar

    Lightbulb equa maxwell


    ------

    que dieu nous guide et vous guide vers le bon chemin!
    avant de poser ma question , vous n'allez pas me dire que c'est une insulte car :*je ne peux pas m'insulter.
    et vous n'allez me dire que il n y a pas de place a ca , c'est une phrase pleine de bonté.

    donc

    que veut dire "rot E=-db/dt " dans les equations de max ?

    et aussi
    merci pour ceux qui me repondent! et aussi merci pour tout ceux qui ne me repondent pas.

    -----

  2. #2
    mathier

    Re : equa maxwell

    une variation de champ magnétique entraine l'existence d'un champ électrique.
    Cette relation est utilisée en induction où E est appelé le champ électrique induit suite à une variation de B en approchant par exemple un aimant

  3. #3
    abdeldjabar

    Lightbulb Re : equa maxwell

    merci
    mais pourquoi l'operateur rot ?

  4. #4
    vaincent

    Re : equa maxwell

    Citation Envoyé par abdeldjabar Voir le message
    que dieu nous guide et vous guide vers le bon chemin!
    avant de poser ma question , vous n'allez pas me dire que c'est une insulte car :*je ne peux pas m'insulter.
    et vous n'allez me dire que il n y a pas de place a ca , c'est une phrase pleine de bonté.
    Tu ne respectes pas la charte du forum. Cela nous importe peu de savoir que tu te considères guidé, et cela m'indispose que tu décrètes que nous soyons guidés. Chacun a le droit de choisir ce qui commande ses actes. Merci de ne pas nous l'imposer, même si je sais que ça part d'une bonne volonté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tempsreel1

    Re : equa maxwell

    nous ne devons pas faire part ostensiblement de notre foi sur ce forum.

    Il faut respecter la charte , dieu l'a voulu ainsi.

    Du reste, Il est omniprésent et connaît tes convictions comme celle des autres.

    sois sage et respectueux des règles cela t'enrichira davantage.

    Une variation ds le tps du champ magnétique engendre un champ électrique tournant autour des lignes de champ de B

    cordialement

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : equa maxwell

    Citation Envoyé par abdeldjabar Voir le message
    que dieu nous guide et vous guide vers le bon chemin!
    avant de poser ma question , vous n'allez pas me dire que c'est une insulte car :*je ne peux pas m'insulter.
    et vous n'allez me dire que il n y a pas de place a ca , c'est une phrase pleine de bonté.
    Rappel de la charte du forum :
    Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Ceci s'applique aussi à toute proclamation religieuse (ou anti-religieuse).
    Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Donc ceci n'a rien à faire dans ton message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    abdeldjabar

    Lightbulb Re : equa maxwell

    est ce que la variation d'un champs magnetique crée un champs E tournant !!!
    puisque E est un champs a div non nul donc il nait d'une source (div >0) ou bien converge vers un puit (div<0) ,comme ca que j'ai cmpris ?

    merci

  9. #8
    invitea774bcd7

    Re : equa maxwell

    Citation Envoyé par abdeldjabar Voir le message
    est ce que la variation d'un champs magnetique crée un champs E tournant !!!
    Oui. C'est le sens de .
    Elle te dit que la composante transverse du champ électrique vient du champ magnétique. L'autre équation dont tu parles te dit que la composante longitudinale du champ électrique vient des charges électriques

  10. #9
    abdeldjabar

    Re : equa maxwell

    c'est la premiere fois que j'entend ca!!
    tu peux m'epliquer mieux!!
    chaque jour je suis plus etonné!

    merci

  11. #10
    invitea774bcd7

    Re : equa maxwell

    Citation Envoyé par abdeldjabar Voir le message
    c'est la premiere fois que j'entend ca!!
    tu peux m'epliquer mieux!!
    chaque jour je suis plus etonné!
    C'est tout bête : n'importe quel champ vectoriel peut toujours être décomposé en composantes longitudinales et transverses . ( http://en.wikipedia.org/wiki/Helmholtz_decomposition )
    Par définition, le curl de la composante longitudinale est nulle et la div de la composante transverse est également nulle.

    Appliqué aux champs E et B, les deux équations de Maxwell avec les div font références aux composantes longitudinales de ces champs; les deux équations avec les curl font références aux composantes transverses de ces champs.

Discussions similaires

  1. Le Démon de Maxwell
    Par chaverondier dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2016, 08h47
  2. Equations de Maxwell
    Par invite52f0ab57 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2007, 15h47
  3. Equa diff 2nd ordre ==>sys equa diff 1er ordre
    Par invite9a2a0be4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2006, 12h55
  4. Equation de Maxwell
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/09/2005, 15h38
  5. Equations de Maxwell ...
    Par invite61942757 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2004, 20h50