[Optique] Lunettes polarisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

inviteae7b111d

------

Bonjour et joyeux noël à tous !

Je me demande un truc, j'ai un problème de vue, je ne vois pas de l'oeil gauche, je vis donc avec juste le droit, il y a pire comme handicap, mais c'est chiant quand même.

Quand j'étais petit, je suis allé à Vulcania, ma mère toute contente m'a proposé d'aller voir une animation 3D, c'était la révolution à l'époque. Je vous raconte pas comme j'ai pleuré quand j'ai remarqué que je voyais juste un film tout dégueulasse avec des couleurs de merde et une image décalée, la ou toutes les autres personnes avaient l'air de s'amuser !!

Bref, maintenant exit les lunettes de deux couleurs, il y a les lunettes polarisées, ça, avec un oeil, je suppose que ça marche toujours pas ?

J'aime beaucoup le cinéma, on parle énormément d'Avatar, et j'en ai marre de refuser des sorties à cause de ça

Une place de ciné pour un film 3D serait sans doute un super noël pour moi, mais j'y crois pas trop ...

Verdict, pour vous connaisseurs ? marche, marche pas ?

Merci, et encore joyeux noël à tous.

-----

invite6dffde4c

Re : [Optique] Lunettes polarisée

Bonjour et bienvenu au forum.
    Non. Ça ne marche toujours pas.
    Pour voir en stéréo il faut que chaque œil reçoive une image légèrement différente. Indépendamment de la méthode utilisée pour obtenir cette différence.
    Désolé pour vous.
    Au revoir.

inviteae7b111d

Arf, dommage ...

Pas grave, il parait qu'en 2D il est très bien aussi !

Bonnes fetes.

invite1b94726b

J'ai le même problème. Un oeil voit beaucoup moins bien. Je suppose qu'avec des lunettes actives faite exprès pour (mais ça n'existe pas)on pourrait envoyer successivement l'image gauche puis l'image droite dans le même oeil. Faudrait savoir si ça marcherait et il faudrait qu'on en fabrique.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6dffde4c

Citation Envoyé par provisoire999 Voir le message
    J'ai le même problème. Un oeil voit beaucoup moins bien. Je suppose qu'avec des lunettes actives faite exprès pour (mais ça n'existe pas)on pourrait envoyer successivement l'image gauche puis l'image droite dans le même oeil. Faudrait savoir si ça marcherait et il faudrait qu'on en fabrique.
    Bonjour.
    Non, ça ne marchera pas.
    Pour voir en 3D il faut que chaque œil reçoive son image.
    Ceci dit. La 3D n'ajoute pas beaucoup à ce film (ni aux autres).
    Il y a déjà eu une "folie" 3D dans les années 50. Mais après quelques dizaines de films, une fois l'effet "nouveauté" tari, c'est passé de mode.
    Je pense qu'il est très probable que la situation se répète. Car, de toute façon, notre vision binoculaire n'est efficace qu'à quelques mètres 2 ou 3. Au delà elle n'apporte rien.
    Alors, transmettre un match de football en 3D, c'est simplement ridicule.
    Au revoir.

Pio2001

Notez qu'il est tout-à-fait possible d'assister à une projection 3D avec un seul oeil. On y voit simplement en 2D. Cela ne gêne pas autant qu'à l'époque des abominables lunettes colorées.

Il faut nécessairement porter les lunettes, sinon, tout est dédoublé. C'est ainsi que l'image apparaît à l'écran sans lunettes. Avec les lunettes et un seul oeil, on y voit simplement comme d'habitude. L'image est juste plus sombre que pendant une projection ordinaire, car la lunette est foncée.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

calculair

Bonjour

LPFR à raison, les film 3D avec les lunettes risquent de ne pas avoir un succés trés long en raison de l'inconfort des lunettes.

Peut être on trouveras des solutions pour eviter les lunettes....

Pour ce qui est de la vision normale dans les conditions habituelles, c'est notre cerveau qui a des repères et nous donne une idée de la profondeur et des distances. La vision binoculaire nous aide un peu, mais elle peut nous tromper aussi.

J'ai des amis qui font de l'aviation, et quand un modèle reduit d'avion se presente devant, en absence de repère comme les arbres, maisons et autres objets de la vie courante, il est impossible de dire si c'est un avion modèle reduit trés prés ou un avion grandeur à bonne distance.

Heureusement que notre cerveau dans les conditions normales de la vie nous aide à avoir une notion des distances qui separent les objets.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

1. [OPTIQUE] - Lunettes polarisantes
    Par invite1f3675f2 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/04/2011, 11h31
  2. Liaison polarisée
    Par invite42b027d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 21h19
  3. [Biologie Cellulaire] cellule polarisée
    Par invite9b9be864 dans le forum Biologie
    Réponses: 2