bonsoir
voila une partie d'un exercice sur le quel j'ai raisonné a ma façon mais j'ai trouvé que c'était different de la correction alr que j'étais convaicue que j'avais tout juste voici la partie dont je vous ai parlé ainsi que ma réponse
"Un récipient est séparé par une membrane dialysante en deux compartiments A et B. On verse dans le compartiment A, 1,5 litres d’une solution aqueuse d’urée et dans le compartiment B, 1,5 litres d’une solution aqueuse de glucose. On laisse la diffusion se réaliser à travers la membrane jusqu’à l’équilibre de diffusion.

A l’équilibre de diffusion on trouve :

Dans le compartiment A : le glucose à la concentration de 45g/l.
l’urée à la concentration de 12g/l.

Dans le compartiment B : le glucose à la concentration de 45g/l.
l’urée à la concentration de 12g/l.

Sachant que le débit molaire initial d’urée à travers la membrane est de 6,66.10-5 moles/s et que celui du glucose est de 5,83.10-5 moles/s, calculer les coefficients de diffusion de l’urée et du glucose à travers cette membrane"

je me dis que du moment que D(coefficient de diffusion)est constent je pt travailler ac la relation
dn/dt=-DS dc/dx avec C concentration molaire je prend pr l'urée C=(45x2)/60 dn/dt étant donné je fais une appmication numérique et meme chose pr le glucose
c'est juste ou je me trompe???