Des indices de fukui négatifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Des indices de fukui négatifs



  1. #1
    invite1b165d80

    Exclamation Des indices de fukui négatifs


    ------

    bonjours, et bonne année à tous

    je travail sur l'étude théorique de l'efficacité d'inhibition de corrosion d'une série de molécules organiques.
    j'ai calculé les indices de fukui (description de la réactivité locale), pour la plupart des sites je retrouve des indices de fukui négatifs.
    je n'arrive pas à dégager le sens ou l'interprétation de ces résultats.
    alors jeme demande si quelqu'un peut m'aider.

    merci, e bon courage

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : des indices de fukui négatifs

    Salut !

    Après une recherche internet sur les indices de fukui, je ne trouve rien qui ne soit pas en espagnol...

  3. #3
    invite1b165d80

    Re : des indices de fukui négatifs

    bonjours
    j'ai bien peur qu'une recherche sur internet ne sert à rien dans mon cas , j'ai déjà essayé sans aboutir à aucune explication.
    donc je me demandais si quelqu'un avait déjà travaillé sur les indices de fukui (fukui functions), ou si quelqu'un connaît une référence, un livre ou un article publié sur le sujet, ça pourrait vraiment m'aider.
    merci Benji-star, et bon courage.

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : des indices de fukui négatifs

    Bonsoir
    les physiciens seront sans doute plus à même d'aborder ces histoires quantiques
    je déplace donc là bas (et non de l'autre côté des Pyrénées)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea774bcd7

    Re : des indices de fukui négatifs

    Je trouve pleins de liens mais dans des articles qui ne sont pas libres d'accès ( merci google ). As-tu accès à ces articles, tu travailles dans le milieu académique ?

  7. #6
    invite1b165d80

    Re : des indices de fukui négatifs

    bonjours
    merci pour avoir déplacer la discution j'espère que ça donnera de eilleurs résultats,
    merci à toutes les personnes qui se sont ponchées sur la question dans le forum de chimie.

  8. #7
    invite1b165d80

    Re : des indices de fukui négatifs

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Je trouve pleins de liens mais dans des articles qui ne sont pas libres d'accès ( merci google ). As-tu accès à ces articles, tu travailles dans le milieu académique ?
    bonjours
    je suis doctorant en chimie quatique et modélisation moléculaire, et je travail sur l'étude théorique de l'inhibition de la corrosion par des molécules organiques, les indices de fukui me servent pour décrire la réactivité chimique et pour indiquer les régions nucléophiles et électrophiles de la molécule.
    j'ai accès à science direct
    merci à tous

Discussions similaires

  1. Numériser des négatifs
    Par hammadi dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2009, 23h25
  2. Peut -on scanner des négatifs de photos?
    Par invite17d5e7bd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2008, 22h42
  3. Publier des résultats négatifs
    Par invite200aa768 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2007, 11h17