Bonsoir à toutes à tous,
Tout d'abord, meilleurs voeux .
Alors si je suis mené à poser quelques questions sur ce forum, c'est car j'ai des incompréhensions de leçons au sujet des Conducteurs Ohmiques.
Oui, alors, j'ai un devoir à faire en cours de MPI, je l'ai lu, puis j'ai vu que je ne sais répondre à aucune question. En fait, je me lassais de cette matière que je n'aimais pas du tout, puis aujourd'hui j'ai eu envie de réussir ce dm, alors je m'y lance ( bien sûr j'ai nullement envie que vous le fassiez à la ma place, encore heureux).
Je ne connais rien au sujet des conducteur ohmiques, je sais juste que nous travaillons avec des résistances dont leur valeur d'exprime en Ohm.
Je ne sais même pas répondre à la première question de mon devoir :
"La Résisance de valeur X Ohm est traversée par un courant d'intensité I = YmA. Quelle est la valeur de la tension aux bornes du conducteur?"
Je ne comprends strictement rien, cela ne me donne du tout envie de faire ce travail.
Mais il ne faut pas que je le lâche c'est pourquoi je vous pose, tout d'abord, la question :
Comment dois-je faire pour trouver la réponse souhaitée?
Je pense que c'est un calcul à faire, je ne sais pas, je n'ai aucune piste, et je ne sais pas débuter mon travail, alors je n'imagine pas les prochaines questions.
En attente de quelques explications, merci d'avance
Sukia.
-----