Où trouver des bobines à nombre de spires élevé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Où trouver des bobines à nombre de spires élevé ?



  1. #1
    invite554645eb

    Où trouver des bobines à nombre de spires élevé ?


    ------

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur la réalisation d'un sismographe dans le cadre de mon TIPE. Ce dernier comporte un capteur à induction composé d'une bobine située dans l'entrefer d'un aimant. Il m'est conseillé d'utiliser une self avec un nombre important de spires pour améliorer la sensibilité de l'appareil, d'après ce que j'ai vu 10 000 - 12 000 spires semble convenir cependant mon lycée ne possède pas un tel matériel.

    Quelqu'un saurait où je pourrait me procurer une telle bobine ? Quel en est le prix ? J'en ai vu à 10 000 spires chez Leybold Didactics mais il n'y a pas d'informations concernant le prix, l'expédition...etc. Ou sinon pourquoi ne pas en fabriquer une ? mis a part que le bobinage doit etre très long et pénible à faire, y a t-il des consignes à respecter ? Ou se procurer un fil suffisement fin ?

    Merci d'avance à ceux qui sauront donner des réponses à mes questions =)

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Ou trouver des bobines à nombre de spires élevé ?

    si tu compte les tours a la main
    10000tours x 1t/s = 10000s
    /3600 = 2.77 heures : ce n'est pas la mer a boire

    enfin quand j'etai petit j'avais deja mis un compteur mecaniqueet quelque engrenages pour compter les tours de la perceuse et faire des bobinage bien plus vite

    je trouvais du fil tres fin en demontant des gros relais de central telephonique que l'on trouvait a la ferraille a l'epoque : j'en ai toujours un certain stock

    je trouvais le fil le plus fin dans les bobine de commande jour nuit dans les compteur edf : dia 0.05mm isolant compris

    aujourd'hui les seul truc facile a trouver avec des grand nombre de tour de fil tres fin c'est les petit relais a bobine 220v

    il y a dans toutes les ville des bobineur qui reparent les moteurs electrique : il n'auront jamais en stock de fils aussi fin mais il savent ou le commander

    plus tard a mon travail il m'est arrivé de commander du fil diametre 0.03mm et de faire les bobinage avec une perceuse et un compteur : la machine a bobiner que l'on avait ne tournait pas assez vite et n'etait pas pratique

Discussions similaires

  1. Où trouver une bobine avec un nombre de spire élevé
    Par invite554645eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 18h34
  2. Cherche astuce pour trouver le nombre de diviseur naturel d'un nombre
    Par invitefb7818c9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2009, 12h23
  3. determiner le nombre de spires d'un moteur
    Par invitedb8634c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2008, 10h21
  4. Calcul du nombre de spires dans un generateur de courant
    Par romain91810 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 19h03
  5. nombre élevé a une puissance complexe
    Par invite9f29450d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2005, 15h23