court circuit et fuite de courant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

court circuit et fuite de courant ?



  1. #1
    invite3267b22c

    court circuit et fuite de courant ?


    ------

    Bonjour. Je viens de réaliser que la consommation d'électricité de la buvette du club de foot dont je suis la trésorière a été décupléé au cours du dernier trimestre, sans pouvoir déterminer le moment exact lorsque le compteur est devenu "fou".
    Il y a quelques semaines, nous avons eu un début d'incendie suite à un court circuit. Est-il possible qu'une importante fuite ait pu avoir lieu à cette occasion ( par la terre ? ) ? Est-ce possible ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène ?
    Ou dois-je chercher ailleurs ? Un vol de courant ? Mais après le compteur alors ?

    Un grand merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    mimo13

    Re : court circuit et fuite de courant ?

    Stop Doublon

    Merci de lire la charte du forum.

  3. #3
    LPFR

    Re : court circuit et fuite de courant ?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je ne crois pas que ce soit dû à un mauvais-circuit (à la place de court) ni à une fuite vers la terre.
    Il faut regarder ce qui est branché après le compteur.
    Si vous pouvez, passez un nuit avec tous les appareils éteints après avoir relevé le compteur, et regardez le compteur le lendemain.
    Vérifiez au passage qu'avez tous le appareils éteints le compteur ne tourne plus.
    Elle est de combien votre consommation en excès?
    Et votre consommation habituelle?
    Au revoir.

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : court circuit et fuite de courant ?

    Tout est possible : vol de courant (prélèvement sauvage) ou bien court-circuit occasionné par ce prélèvement, le courant servant à chauffer la terre ou ce qui s'est mis entre les fils.
    Une façon de le savoir est de relever le compteur tous les jours et voir si la consommation est intermittente ou continue. On peut aussi couper le compteur quand il n'y a personne. Le chauffage électrique oublié est souvent responsable de surconsommations spectaculaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3267b22c

    Re : court circuit et fuite de courant ?

    Merci pour vos réponses.

    En effet, le local et l'eau pour les douches sont chauffés à l'électricité. Il arrive de temps en temps qu'on oublie le chauffage, cela ne doit pas être nouveau, mais la consommation annuelle est assez stable, aux alentours de 5600 kWh depuis plusieurs années.

    Or, maintenant, le compteur qui était sur 17.500 kWh à la fin du 3ème trimestre 2009, se promène dans les 120.000 kWh.

    Je vais en tout cas mettre vos conseils en pratique afin de voir s'il y a consommation ou non avec tous les appareils coupés et, dans l'affirmative, si elle est régulière.

Discussions similaires

  1. court circuit et fuite de courant ?
    Par invite3267b22c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 13h34
  2. Courant de Court-circuit
    Par invite9a23a944 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2009, 16h38
  3. courant de court circuit
    Par invite917f19f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 11h43
  4. SOURCE DE COURANT --> Courant de fuite. Besoins d'aide
    Par invite2e5a68be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 21h59
  5. Fuite + court circuit sur Lave Linge Brandt
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 18h15